Bonsoir Violette,
Des « tocs de rumination »… Hmm… Quand je ne travaille pas au cabinet, je vais régulièrement rendre visite à « mes » chèvres. Je les adore car elles sont insouciantes, décontractées et joyeuses…et pourtant, elles ruminent environ 15 heures par jour… bien plus que vous, non ? Et savez-vous pourquoi elles sont si enjouées, si positives face à l’existence ? Parce qu’elles savent transformer leurs soucis… en ressources. Comment ? Avalez vite fait vos pensées tracassantes, embarrassantes, obsédantes avant de les faire remonter doucement dans votre bouche… Voyez, entendez, goûtez, ressentez comment ces pensées ont perdu de leur âpreté. Maintenant, mâchez-les sereinement et sûrement pour en exalter toutes les saveurs et les apprécier pleinement… avant de les avaler goulûment. Chez les chèvres, cesser de ruminer est signe de mauvaise santé. Aussi ne cherchez pas à ne plus ruminer… attachez-vous plutôt à ruminer autrement. Devenez une chèvre et soyez fière de l’être… vous n’aurez plus besoin de séances de relaxation… et la Vie vous paraîtra tellement plus agréable. Cordialement.