Cas résistant

  • Initiateur de la discussion Lau-Adri
  • Date de début
L

Lau-Adri

Membre
messages
1
Points
50
Bonjour, je cherche un bon hypnotiseur. J'aimerais savoir comment vous procédez face aux cas résistants? Y a t'il des cas qui ne sont pas hypnotisables ? (handicap, problèmes cognitifs, personnes âgées?)

Beaucoup de thérapeutes me répondent que leur agenda est complet, et semblent démunis face à ma demande.
Quels sont les livres les plus techniques et scientifiques qui expliquent comment hypnotiser les cas les plus complexes?

Merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 628
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

Si la personne est demandeuse, si elle est capable d’exprimer sa demande de vouloir être aidée, alors il est toujours possible de l’inviter à essayer et de lui proposer un petit voyage hypnotique.

Les cas les plus complexes sont les plus intéressants à explorer si la personne est « motivée »

Les cas de résistances notamment où la personne a peur, c’est déjà spontanément une forme « d’hypnose de contre hypnose » et la prendre alors au vol et la faire décoller encore plus, par des techniques paradoxales, est quasi immédiatement toujours possible
( Hypnose impromptue, hypnose extemporanée)

Maintenant, s’il y a une raison précise de la personne pour recourir à de l’hypnose, cette raison est à explorer, pour voir par quelle voie d’entrée on peut l’aborder plus subtilement…

‘Un bon hypno n’a pas besoin de se compliquer les choses.
Juste un peu d’intuition combinant imagination et spontanéité.
Si la personne se sent bien, alors, tout coule de source.
Mais si l’hypno n’ose pas lui confier quelques secrets d’induction, la confiance ne s’installera pas.
 
Vous aimerez:
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
2
Réponses
30
Affichages
6 K
xorguina
xorguina
M
Réponses
8
Affichages
3 K
jeangeneve
jeangeneve
Firebreize
  • Question
  • Firebreize
Réponses
22
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
Admin
  • Discussion épinglée
  • Question
  • Admin
2 3 4 5 6 7
Réponses
183
Affichages
22 K
CabinetYannBotrel
C
L
  • Article
  • Laisnessen
Réponses
16
Affichages
857
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut