Tu veux dire que à force de s'habituer à dépasser ses peurs, on ne fait plus attention aux circonstances qui les provoquent et on passe toujours outre pour avancer ?
Si c'est ça, je comprends mais quand c'est inconscient, on ne sent pas forcément ce que c'est, on se sent bloqué mais on ne sait pas pourquoi.
Moi mes peurs, je n'arrive pas toujours à les sentir consciemment.
l'étudier ce qu'il fait pour avoir réussi et faire de même.
Perso, à la base, je suis Guitariste, j'ai un certain niveau mais quand j'écoute, vois certains guitariste, même bien plus jeune, c'est la claque, avec l'impression que je suis passé à côté de mon éducation (j'ai appris vraiment tout seul sans internet), comme tu vois je suis conscient que maintenant y'a le net mais reprendre les bases ou réparer des mauvaises façons de jouer vieilles de plusieurs décennies, c'est un sacré boulot de remplacer les mauvaises routines par de nouvelles meilleures, j'y travaille depuis quelques temps mais ça m'a pris des années avant de percuter que je pouvais réapprendre, trop occupé à essayer de faire d'autres choses plus sures et lucratives pour rien d'ailleurs.
Maintenant avec le principe PNL je répare mes bad positions, mais c'est un vrai challenge car en plus, même si les vidéos sont une façon de voir comment le maître fait, j'ai un handicap qui est la langue pour bien comprendre l'art et la manière de faire l'art comme le maître.
Maintenant pour la plupart des grateux que j'analyse proche de mon jeu personnel et ma technique, je vois que c'est parfois juste un peu d'ajustage à faire.
Si tu vois ce que je veux dire par rapport à Erickson.
Ta technique de projection est une bonne technique pour passer à l'action, je pense bien qu'on ne puisse pas tout faire et que tout n'est pas forcément à faire non plus surtout quand les risques sont connus.
Mais c'est une bonne technique.