Tous ces trucs électroniques d’enregistrement de ses paramètres vitaux, les montres connectées, etc, çà m’amuse...
Le respiration abdominale en yoga méditatif ralentit et régularise le tonus vagal qui régule le cœur
On le perçoit bien à ses battements et ses bruits cardiaques quand on ralentit en sport et qu’on reprend une respiration contrôlée
Lorsqu’on se sent bien, on peut ré-accélérer ...
On régule alors son rythme d’effort
En méditation, le soir, je reprends le contrôle de la fréquence et du rythme cardiaque par respiration abdominale consciente, le cœur se calme, et je fais alors un body scanner, l’ecoute Et le ressenti du corps region par région, organe par organe, puis en global, l’energie imbibant chaque cellule et les remercie du bon travail de la journée en travaillant de concert
Si une zone ne résonne pas bien, je redistribue l’énergie ( un peu comme en visualisation thérapeutique énergétique, kundalini etc...)
et incite mes cellules à ne pas se disperser en mode associal délinquant, individualiste, mais à se remettre de concert en harmonie.
Je suis alors en harmonie globale de pleine conscience tout en partant en hypnose profonde, en Hypnos.
Et dans ce voyage, cet état hypnotique, sans dormir tout en dormant, dispo en cas d’urgence si une afference de l’environnement pointait son nez...
Me laisse en sensation de bien être optimal +++
Et il me ferait partir si besoin en top gestion d’urgence, tout en restant dispo en pleine conscience idéale.