Cool2016
Membre
Bonsoir comment travailler avec les perception gustative ? faut il pre talk,suggestion, catalepsie puis degout?
Plus efficace, je ne sais pas, plus confortable, sûrement. Mais pareil, je ne l'applique pas à 100%, il y a quelques temps j'ai utilisé une suggestion de répulsion chez un client parce qu'il voulait que ce soit comme pour une connaissance qui avait vu un hypnothérapeute et qui avait été dégoûté de la cigarette (mais il l'avait quand même allumée).Si je comprends bien, tu travailles plutôt le suggestif/positif (indirect) que tu juges plus efficace (du moins que tu préfères) que l'affirmatif/négatif (imposition du dégoût).
"Comme d'habitude je m'assoie sur ma chaise, cette fichue chaise est toujours bancale je dois absolument m'en occuper, je me tourne machinalement face a la télévision [...] le beurre fondu de ma tartine FRAPPE mon attention car je n'avais jamais remarqué à quel point la couleur me rappelle cette omelette huileuse, que je deteste, je passe sur cette affreuse ressemblance [...] au moment où mes dents brisent le pain coustillant, je sens mes lèvres se poser délicatement sur le beurre qui me recouvre les lèvres comme si du latex liquide et gras me souille les lèvres, je le sens ensuite s'introduire insidieusement entre mes gencives et mes joues, ma langue tente de se libérer en vain de cette substance huileuse, cette sensation me dégoûte, je me sens souillé, le pain grillé, eclaté en milles morceaux, baignant dans cette huile me procure la sensation de mâcher une tache de petrole gluant de l'Erika échouée sur le sable" etc.....
Jusqu'au lavage de la bouche, ramassage des couverts etc....
@Transe-Hypnose
2005-2020