extrait de "joy on demand"
PRATIQUE INFORMELLE: ATTENDU À LA JOIE DES EXPÉRIENCES QUOTIDIENNANTES AGRÉABLES
Chaque fois que vous vous engagez dans une activité qui implique une expérience agréable, prenez au moins un moment pour participer pleinement à la joie que la plaisance invoque. Quelques exemples:
À chaque repas, accédez pleinement à la jouissance d'au moins la première bouchée.
Quand on voit un être cher, en particulier un enfant bien-aimé, prenez un moment pour apprécier qu'il ou elle est là, et assister pleinement à cette joie.
En prenant la main avec un être cher, prenez un moment pour assister pleinement à la joie de ce contact.
En prenant une douche, participez pleinement au moment de la joie du contact du corps avec l'eau.
Lorsque vous vous détendez dans les toilettes, participez pleinement à au moins un moment de plaisir de soulagement.
Lors d'une bonne journée, prenez un moment pour participer pleinement à la jouissance de la météo.
En marchant, prenez un moment pour assister pleinement à la joie de pouvoir marcher.
En général, en voyant, en entendant, en sentant, en dégustant ou en touchant quelque chose d'agréable, attire l'attention sur la joie pendant au moins un moment, et en interagissant avec une personne bien-aimée, attirez l'attention sur la joie d'être avec cette personne pour Un seul moment.
Une autre source de joie salutaire est de répondre à des expériences agréables dans vos activités normales et quotidiennes. La pratique est simple: lorsque vous faites quelque chose qui implique une expérience agréable, prenez au moins un moment pour assister pleinement à la joie que la plaisance invoque. C'est tout. Par exemple, au déjeuner, attirer l'attention sur le plaisir de la première morsure. La première morsure est quand vous avez faim, donc c'est aussi la morsure la plus délicieuse. Il y a une fine mais très satisfaisante tranche de joie là-dedans, ne le manquez pas. Participez pleinement à cette joie. Cette pratique ne vous demande que de participer pleinement à une morsure, donc, si vous déjeunez avec quelqu'un, cela ne vous enlève pas à votre conversation. J'ai mentionné un autre exemple avant: lorsque vous entrez dans la douche, prenez soin de la joie du moment où l'eau touche votre peau. Lorsque vous êtes avec quelqu'un que vous aimez, prenez un moment pour assister pleinement à la joie de sa présence. Il existe de nombreuses occasions de pratiquer la joie des expériences agréées tout au long de la journée. Au minimum, si vous mangez, il existe au moins autant de possibilités de pratiquer une expérience sensorielle agréable car il y a le nombre de fois que vous mangez, de sorte qu'au minimum, beaucoup de gens peuvent pratiquer cela au moins une fois par jour. Si vous lisez ce livre, il est probable que vous apparteniez à la population qui se débrouille au moins une fois par jour.