xorguina
Membre
Je voudrais savoir commnent vous voyez de la spiritualité dans votre approche , travail avec l'hypnose ?
surderien à dit:c'est ce que j'appelle désormais le Syndrome du Chevalier Lorenzo
ou de Saint Thomas...
:roll:
Métaphore à dit:Ce qui me gêne dans cette vision sur la spiritualité, c'est effectivement l'accent mis sur le coeur, l'amour... car j'y vois ou je ressens une sorte de d'empathie déformée par un besoin qui nous placerait au niveau 2, c'est donc difficile de t'expliquer plus concrêtement ma vision vu que c'est un ressenti.
oui je crois comprendre.....tu penserais que l'amour,le coeur est une émotion qui te mets dans le niv 2, dans le besoin, le je dois aimer pour être un gentil.....c'est un peu ça non?
Pour moi la spiritualité est plus une sorte d'énergie, de vibration en ECM que de l'amour inconditionnel, car ce dernier porte trop à confusion pour moi, ou du moins il ne me parle pas vraiment. Il est fort possible aussi que les mots ont un sens vibratoire différent pour chacun de nous, ce qui rend la communication difficile surtout dans un domaine comme la spiritualité.
t'as bien raison...pas facile de parler et se faire comprendre quand il s'agit de spiritualité mais je constate que nous le faisons,que nous essayons......pour toi donc la spiritualité est un état de conscience modifié....pour moi aussi :lol: car comme je l'ai dit plus haut celà est un vrai travail pour moi.....il modifie complètement mes carcans :wink: et c'est donc pour celà qu'il devient bien pour moi "amour inconditionnel" car en cet état de conscience modifié, j'arrive donc a relativiser....a accepter les carcans humains ,le temps....tout en lachant prise.....
Mais globalement la spiritualité c'est cette capacité à se dégager comme tu disais précédemment de carcans humains, cela ne veut pas dire vivre hors du temps, mais avoir cette capacité de se détacher quand il est nécessaire ... et de se connecter à l'énergie, au divin, au nom qu'on lui donne mais ressentir cette énergie puissante qui nous permet de vivre en harmonie continuelle et surtout savoir communiquer cette énergie, ce bien être.
oui!! avec acceptation en plus je crois....
Donc l'hypnose est un des moyens à dépasser notre niveau 2...
laurenzo à dit:surderien à dit:c'est ce que j'appelle désormais le Syndrome du Chevalier Lorenzo
ou de Saint Thomas...
:roll:
Vous avez totalement raison et personne n'oserait en douter d'ailleurs. J'ai même entendu que dans certains hôpitaux, lorsque les patients en phase terminale lisaient un seul de vos messages, ils pouvaient aller courir un marathon dans l'heure qui suivait.
C'est ce que j'appelle désormais le Syndrome de maitre Surderien
ou de Medicus...
8)
xorguina à dit:Le hic pour moi est là.....je n'ai donc pas l'impression d'être en hypnose ou ECM...je m'explique.....oui celà modifie ma perception des choses mais c'est plutôt une relativisation,une acceptation plus calme des faits,émotions....tu vois?
surderien à dit:Votre humour concernant les personnes en phase terminale n'est pas du mien !
J'ai eu l'occasion d'assister une personne mourante qui en dernère limite s'accrochait désespérément à la vie, refusant d'entrer dans la mort, à en hurler d'horreur, Terrible pour sa famille et les soignants ...
Que faire ?
:?:
surderien à dit:Laurenzo sait manier l'épée quand on touche à sa sensibilité protectrice
laurenzo à dit:J'avais lu cette histoire Métaphore, on attribue souvent aux chats des facultés "ésotériques" ou de sensibilité exacerbée, ça semble aller dans ce sens...
+1 Jolie phrase qui mérite d'être réfléchieQuand serons nous prêt à accepter la mort comme une création digne de notre vie ?
@Transe-Hypnose
2005-2020