Je n'ai pas dit que cela était une partie de plaisir et encore moins que c'est facile de trouver un job, c'est sans doute le même genre de difficulté quand on est célibataire et que l'on arrive pas a trouver son âme sœur...
Perso, j'ai émis le voeux de trouver un job aussi sympa que mon âme-soeur ( l'âme soeur je l'ai trouvée). Mon job actuel est très sympa ( sauf qu'il s'arrête le 10 septembre, la personne que je remplace souhaitant revenir (lol, je comprends). Il faut être patient néanmoins... pour trouver... et refaire une séance d'auto-hypnose (peut-être)
Pour les annonces, on peut aussi aller voir sur les sites des employeurs, je viens d'aller faire un tour sur le site de mon employeur, 10 postes à pourvoir.
Oui, c'est un basique. On peut rechercher aussi par compétences ( par exemple en tapant "anglais" si on le pratique bien et sortent tous les jobs où est cherché une personne où cette compétence est nécessaire)
Il y en a malheureusement beaucoup: perdre une personne subitement, perdre ses enfants, devoir être amputé d'un membre, être victime d'erreur judiciaire et que cela te suive dans les recherche pour trouver un job, il y en a encore d'autres mais bon est-ce utile de comparer de qui est le plus difficile à faire ?
Pour toi, il y en a beaucoup, donc bon signe. Pour une personne en difficulté à ce niveau, elle ne verra peut-être pas du "pire".
Ca peut servir à relativiser, car si tu regardes c'est qui est mieux et que tu ne peux l'atteindre, il peut y avoir un coté frustrant.
Ce jour là j'ai pris un risque, le risque de vouloir faire ce que je voulais.
La dimension du risque est présente, dès qu'il y a un choix. Bref, dès qu'on accepte un poste, il y a le risque de toute façon, à prendre ou à ne pas prendre. Il s'agit sans doute de réfléchir au risque que l'on est capable de prendre. Qu'est-on prêt à faire pour payer ses factures ?
Peut-on réduire son train de vie ? Combien de temps, on souhaite travailler ? Combien gagner ? dans quoi ? dans quelle ambiance ? Ma famille, elle en dit quoi ? (etc...)
Dernièrement, il y en a où je n'ai pas donné suite (le recruteur non plus) car j'ai perçu à l'entretien que ça ne pourrait aller ( j'aurais déprimé, le niveau d'emploi étant vraiment catastrophique, ainsi que le salaire, donc j'ai renoncé). Pour Jeanefraise, je pense qu'il faut néanmoins se laisser un petit espace de choix (au moins un petit pour pas être trop à coté de sa vie)