je comprends que vous voudriez...justifiée par votre enthousiasme, trouver une solution a tous les problèmes! et je ne peut vous blâmer pour ça!
la seule chose que je peut justifier c'est mon opinion, face a une réalité de thérapeute en exercice confronté a décisions pour lesquelles je doit rendre des comptes a mes clients!
et pour ces raisons si je leur promettait la lune il me faudrait la livrer!
c'est pour cette raison précise ,que je ne promet jamais le bonheur....mais un possible accces au plaisir a une seule condition...
la création d'un contrat de confiance totale entre moi et mes clients!
cette confiance est basée sur une éthique, des limites et une transparence totale sur le procédé, ses promesses , ces principes....
je le répète je ne suis qu'un guide...le client est le seul qui effectivement fait tout le travail.....je ne puis habiter l'esprit d'une autre personne et lui fournir la pilule miracle qui lui donnerai ( tout comme n'importe qu'elle drogue)
l'illusion du bonheur!
ceux qui promettent ces pilules sont des charlatans , car nous savons que les effets sont a court terme et qu'ils impliquent a long terme de leur utilisation une dépendance et donc un certain esclavagisme s'établit!
pour moi l'hypnose est totalement a contre courant... de toutes les valeurs matérielles auxquelles nous sommes obligés de souscrire, vivant dans cette société de consommation.....
sans doute une des raisons pour laquelle ....tant de résistances a tous les niveaux jalonnent notre route!
l'espoir est dans la connaissance et dans le savoir qui ne peut être contesté contrairement a la croyance qui a chaque fois qu'un nouveau dieu montre le bout de son nez.....remet en question l'ancien!
tout ça est une grande rigolade .... quand on y pense avec humour....
car la résultante du vrai progrès ne peut que nous mener vers la lumière....
nous allons devenir des entités spirituelle ou disparaitre ( je parle du genre humain ici!) et pour cette raison vous êtes, nous sommes en première ligne....
et je vous embrasse bien fort!
il nous suffit de ne pas perdre de vue... cette composante essentielle a notre existence....la compassion de( dans!) l'humour?