Pour moi, qui ne suis rien du tout, enfin en hypnose, je pense qu'il est nécessaire lors d'une rencontre d'être dans l'observation absolue.Entendre, voir, percevoir, sans juger mais en intégrant tout les messages.
Je ne sais pas toujours ce que j'intègre, mais cela me donne déjà une idée de la relation que je vais pouvoir mettre en place avec la personne et savoir surtout si je vais pouvoir fonctionner avec elle ou non.
J'ai toujours pratiquée beaucoup d'embauches et c'est parceque je me place directement dans une perception fluide de tout un ensemble d'éléments que je sais après un premier contact si les choses peuvent ou non marcher entre nous.
Lors de ces rencontres, je ne m'oublie pas puisque je suis à l'écoute et que j'analyse en permanence pour savoir si je vais pouvoir fonctionner avec cette personne et si sa personnalité va être compatible avec la mienne....
Il va de soit, que ma démarche n'est pas orientée vers un quelconque intérêt personnel ou managériale de ma part, (puisqu'à priori les gens que je reçois la première fois, les uns dernière les autres, c'est "qu'ils postulent à un même emploi") mais parceque je cherche le meilleur de chacun afin de savoir d'entrée comment aller toujours le plus loin possible avec les gens que je vais choisir, cela dans le but de grandir ensemble encore et encore ( cela est certainement ce en quoi je crois le plus). Ma réponse va peut être vous paraitre stupide, mais je suis sûre que les rencontres ne sont pas fortuites et que nous avons tous à apprendre des autres.
Nous ne pouvons le faire cependant que lorsque il y a la découverte d'un vrai sentiment de complémentarité et de progression acceptée. La meilleure façon pour y arriver à mon sens, c'est de rester humble et de savoir que toute sa vie, on continua à apprendre, de savoir aussi que l'enrichissement de notre connaissance pourra venir parfois de là ou elle pouvait à priori être inattendue.
Donc pour moi, il n'est pas utile de s'oublier, il suffit de laisser son esprit ouvert et fluide et de le considérer comme un gage de perception démultiplié et constructif.