Oui donc si tu remarques pas un truc dans la réalité forcément si tu veux te refaire la même image en rêve éveillé tu ne mettras pas ce truc dans ton rêve sauf si tu veux te l'inventer (ou que ton inconscient l'est vu et s'en souvienne) mais dans le cas où tu tenterais d'inventer un détail que même ton inconscient n'a pas remarqué dans le réel.
Je ne sais pas pour les autres, mais si je me base sur ma propre expérience dans ce domaine, je ne
mets jamais de trucs dans mes rêves éveillés.
Je peux choisir d'aller dans une direction ou une autre, d'appeler quelqu'un qui va m'aider, mais ce qu'il y aura dans la direction, ou la personne, l'animal, la plante, ou la chose, qui viendra m'aider, je ne le choisis pas.
on ne fait que puiser dans notre vécu pour créer un détail dans le rêve éveillé.
Non, justement.
Je n'ai jamais volé de mes propres ailes - excepté en métaphore - mais je peux voler en oiseau très librement dans mes rêves éveillés, battre des ailes, planer, et voir les paysages d'en haut.
Je peux aussi nager en poisson sans avoir besoin d'un masque ou d'un tuba.
Je peux aller dans des pays que je n'ai jamais visités, ou dans le passé, ou dans l'espace.
Parfois les détails sont très précis, parfois l'image est un peu dans le brouillard.
Je ne devrais même pas parler d'image parce qu'un rêve éveillé ressemble davantage à une réalité, différente de ce qu'on appelle réalité, mais réalité quand même.
C'est différent aussi d'un rêve nocturne.
Et de l'imaginaire aussi.
C'est comme ouvrir une porte sur une autre réalité dans une autre dimension dans laquelle l'action se fait en temps réel, avec autant de ressentis que dans la réalité.
Là, j'écris sur mon ordinateur, je ne vois nettement que les lettres qui s'inscrivent une à une sur l'ordinateur, j'entends vaguement un bruit de moteur sans l'identifier, et encore parce que je fais attention aux ressentis tout en écrivant, je perçois aussi la tranquillité de ce début d'après-midi de presque été, et la faim aux creux de l'estomac qui me dit qu'il va être temps d'aller manger, eh bien, dans les rêves éveillés, c'est la même chose, excepté que l'on perçoit les ressentis de ce qui se trouve dans le rêve et non dans la réalité dans laquelle on fait le rêve.
En d'autres mots, si j'ai faim dans la réalité et que je fais un bon repas dans le rêve éveillé, je ne sentirai pas la faim tout le temps que je ferai le rêve éveillé, mais la satiété.
Bon, je vais manger.