Wi c'est chez moi
le pays basque....attention !!! içi si on nous fait trop chier on c foutre des bombes :lol: :lol: :lol:
Ce sera avec plaisir de te rencontrer également.....biarritz c'est beau, un peu trop huppé à mon goût :roll: c'est plutôt riches làbas....même la promenade au bord de l'océan ressemble a celle des anglais de la côte d'azur....un st tropez, ibiza des touristes ....plutôt envahit l'été.
Moi je préfère anglet et certaines plage des landes....plus vaste et sauvage.......
Sinon, bayonne, ma ville natale est très jolie....des musées, cathédrale, églises, ramparts, fêtes !!et les coins du pays basque retirés arrière pays avec leurs montagnes sont magnifiques....
Nous avons donc l'océan...les montagnes...espellette et ses piments....le jambon de bayonne...le chocolat , la pirérade, l'achoa et bienévidement l'espagne à deux pas avec les tapas, piquillos....
Je sait pas si tu es fin gourmet, mais tu devrais te régaler de notre terroir en plus de la vue
Chauvine ? moi ? non, non...juste un constat
peut être aura tu la chance d'entendre l'irrintzina
http://www.youtube.com/watch?v=uHVaMV7T ... re=related
[/color]
Il est un coin de France
Où le bonheur fleurit
Où l'on connaît d'avance
Les joies du paradis
Et quand on a la chance
D'être de ce pays
On est comme en vacances
Durant toute sa vie
{Refrain: en basque}
Airetun chikitun
Airetun laïré
Airetun chikitun
Airetun Laïré
Airetun chikitun
Airetun Laïré
Airetun chikitun Laïré
Olé
Olé
Le jour de sa naissance
On est pelotari
Dès la première enfance
Le douanier vous poursuit
Quand vient l'adolescence
Les filles vous sourient
Et l'on chante et l'on danse
Même quand on vieillit
{au Refrain}
Et la nuit dans nos montagnes
Nous chantons autour du feu
Et le vent qui vient d'Espagne
Porte au loin cet air joyeux
{au Refrain, x2}
Et bien d'autres encore ...louis mariano a très bien chanté notre coin...sa tombe est vue et revue par des milleirs de personnes chaque année encore....
Bon j'arrête là, il y aurait tant à dire :lol: