M
Métaphore
Invité
Je vous propose de continuer sur ce topic suite à :
https://www.transe-hypnose.com/sujet/hypnose-et-profits.2721/page-4
https://www.transe-hypnose.com/sujet/hypnose-et-profits.2721/page-4
laurenzo à dit:Ressasser est loin d'être suffisant pour aller mieux.
essayez vous verrez bien...laurenzo à dit:Dans ce cas pas sûr que marcher soit suffisant pour faire ce type de travail..
Métaphore à dit:Je me demande quels hypnos souhaiterait une règlementation sur leur activité ? car Valikor dit :
:arrow: on pourrait prendre en charge les thérapeutes qui sont efficaces en étudiant leurs résultats... et en contrôlant régulièrement qu'ils sont efficaces
Mais comment cela se vérifie ces résultats ? vous avez une fiche de votre patient qui vous note ? non sûrement pas, donc comment peut-on mettre en place un tel contrôle, je ne vois pas ? et "qui" mettrait en place ce type de contrôle, quel courant de pensée ? là est la question...
Car comme tout, faut se remettre en question...
Mais je pense pas que c'est pas demain la veille car il faudrait déjà uniformiser les écoles d'hypnose, Ericksonnienne, intégrative, etc..., pour moi l'HE est très intéressante mais loin d'être complète, et la PNL pour moi, mais je me trompe peut être ne travaille que sur les TCC, ce que j'apprécie dans l'hypnose Intégrative c'est que justement on prend en compte différentes méthodes (y compris l'HE) qui peuvent s'articuler ensemble et dans une optique meilleure et plus large d'intervention.
Donc pour revenir au sujet, on est loin de cette uniformisation hypnotique...
valikor à dit:essayez vous verrez bien...laurenzo à dit:Dans ce cas pas sûr que marcher soit suffisant pour faire ce type de travail..
valikor à dit:pas rembourser les pratiques mais les thérapeutes qui ont des résultats : moi je prends des notes et j'utilise des quantificateurs, des évaluations avant, après, en questionnant les personnes, cela me sert à savoir où la personne en est et moi aussi donc...
valikor à dit:Métaphore à dit:Je me demande quels hypnos souhaiterait une règlementation sur leur activité ? car Valikor dit :
:arrow: on pourrait prendre en charge les thérapeutes qui sont efficaces en étudiant leurs résultats... et en contrôlant régulièrement qu'ils sont efficaces
Mais comment cela se vérifie ces résultats ? vous avez une fiche de votre patient qui vous note ? non sûrement pas, donc comment peut-on mettre en place un tel contrôle, je ne vois pas ? et "qui" mettrait en place ce type de contrôle, quel courant de pensée ? là est la question...
Mais je pense pas que c'est pas demain la veille car il faudrait déjà uniformiser les écoles d'hypnose, Ericksonnienne, intégrative, etc..., pour moi l'HE est très intéressante mais loin d'être complète, et la PNL pour moi, mais je me trompe peut être ne travaille que sur les TCC, ce que j'apprécie dans l'hypnose Intégrative c'est que justement on prend en compte différentes méthodes (y compris l'HE) qui peuvent s'articuler ensemble et dans une optique meilleure et plus large d'intervention.
pas rembourser les pratiques mais les thérapeutes qui ont des résultats : moi je prends des notes et j'utilise des quantificateurs, des évaluations avant, après, en questionnant les personnes, cela me sert à savoir où la personne en est et moi aussi donc...
Métaphore à dit:valikor à dit:Métaphore à dit:Je me demande quels hypnos souhaiterait une règlementation sur leur activité ? car Valikor dit :
pas rembourser les pratiques mais les thérapeutes qui ont des résultats : moi je prends des notes et j'utilise des quantificateurs, des évaluations avant, après, en questionnant les personnes, cela me sert à savoir où la personne en est et moi aussi donc...
Vous plaisantez Valikor ?... :roll: c'est vous même que seriez juge de vos compétences et pourrez les faire valider ? heu...vous rêvez là... Que cela vous serve personnellement et je trouve ça normal de mettre en place un tel système, mais après de dire que cela valide vos compétences, c'est assez limite comme contrôle, vous ne trouvez pas ?
Métaphore à dit:Mais si vous êtes hypnothérapeute c'est que vous avez été validé d'une certification donc que vous êtes capable de pratiquer, en quoi une instance extérieure sera à même de vous qualifier meilleur qu'un autre, d'après quels critères ? puisque c'est vous mêmes qui tenez à jour vos questionnaires, ce sont les vôtres pas un feed back des patients ? donc y a pas de moyens de contrôle...
Donc faire des statistiques pour une règlementation, ça me paraît compliqué ?
valikor à dit:je suis en train de les faire avec une stagiaire de licence de psycho pour mon propre compte, pour savoir si l'introduction d'une nouvelle stratégie est valable en terme d'impact....
surderien à dit:Quand un expert a une expertise à faire dans un domaine d'expertise qu'il ne connait pas (encore) que fait il ?
:roll:
Métaphore à dit:Il n'a pas sa place là où il est... :lol:
Métaphore à dit:Le compagnonnage n'a rien à voir avec le message initial de Valikor :shock: ...
laurenzo à dit:Qui dit réseau dit liens, pas optimal pour une évaluation indépendante...
laurenzo à dit:Typiquement je vois assez mal un élève en fac de médecine venir évaluer un neurochirurgien chez qui il a été en stage en venant lui préciser que ce dernier est perfectible sur pas mal de protocoles alors que c'est ce même chirurgien qui les lui a enseignés...
laurenzo à dit:Oui donc plus aucun rapport avec l'évaluation...
Mais merci de nous expliquer que les stages sont utiles.
laurenzo à dit:Typiquement je vois assez mal un élève en fac de médecine venir évaluer un neurochirurgien chez qui il a été en stage en venant lui préciser que ce dernier est perfectible sur pas mal de protocoles alors que c'est ce même chirurgien qui les lui a enseignés...
@Transe-Hypnose
2005-2020