Bonjour et bienvenu
J'ai été voir le site de ce Monsieur et quelques video. Je vous livre mon avis.
Il propose que ce qui est déjà connu et enseigné largement ailleurs. Une hypnose à base d'induction rapide.
Sur le site très peu d'explication sur le fondement de ses "découvertes" (et pour cause) seul le discours change (j'allais dire l'emballage)
J'aurait aimer un peu d'arguments autre que "de principe" opposant induction rapide à induction progressive.
Hormis que l'induction rapide laisse plus de temps et de confort au thérapeute...léger non?
Attention, cela ne veux pas dire que ce n'est pas bon, c'est simplement une façon de ce faire connaitre.
Il à protégé commercialement trois termes (intégrative, flash et recognition) de façon à identifier sa pratique et faire sérieux.
Par exemple, les vidéos publié de ces formation en flash, montre des inductions connues et pratiqué, idem pour les base de son action thérapeutique.
Je peux prendre une induction rapide et appeler ça "hypnose-de-suite", la protéger et en faire une formation. Cela restera une induction rapide !
Puis dire que j'adapte une "histoire-de-guidance-magique" (que je protège) au cas de mon client, mais finalement cela restera sur le principe, une métaphore.
etc.
Le tout est bien emballé pour surfer entreprise, coaching, training etc... mais la forme montré en video en tout cas est violente, volontairement spectaculaire, de qualité amateur (les vidéo) et très discutable thérapeutiquement parlant.
Donc il est peut être très bien, difficile de juger, le mieux serait de le contacter pour sentir si sa colle entre vous et poser des questions directement.