Je devais avoir +- 16ans, je rentre dans un métro, je monte dedans, je vois 6 ou 7 personnes dans le fond du wagon, moi je suis a l'opposé, je me dis ça y est cela va être pour moi....
Ils se dirigent vers moi et m'encercle...me demande mon portefeuille, je ne répond pas, il y en a un qui essaye d'aller dans ma poche arrière, je plaque mes fesses contre la paroi en métal pour lui faire comprendre que je ne me laisserai pas faire, a ce moment il sort un opinel et le place devant mon ventre, quand j'ai vu l'état de la lame, j'ai plus eu peur de mourir d'une septicémie que d'un coup de couteau.
Même si j'étais jeune a cette époque j'avais déjà compris que dans le portefeuille JAMAIS d'argent, toujours dans ma poche, donc il n'y avait rien a prendre, d'autres jeunes étaient là assis, voyant la scène, personne n'a bougé, a l'arrêt suivant les agresseurs s'en vont en courant.
Les autres jeunes qui étaient encore dans le métro, rigolaient un peu de la scène, en fait même si cela date de pas mal de temps, l'agression en elle même ne m'a pas spécialement choqué, par contre la non réaction des autres et surtout cette petite moquerie ma vraiment choqué.
Maintenant je comprend que d'un coté eux n'avaient pas envie de risquer de prendre un coup de couteau.
Dans cette vidéo le type qui agresse la femme au début, personne ne sait comment il va réagir, si il est violent ou pas, difficile de prendre une décision.
Quelqu'un m'avait aussi dit un jour que quand il y a plusieurs personnes alors chacune de ses personnes va se dire que quelqu'un d'autre va intervenir...