S
Sebastiii
Membre
Atteindre l'hyper conscience.
là, je laisse les pro expliquer, moi je ne "teste" jamais ma transe par une lévitation du bras, donc je ne peux pas te répondre, et je n'ai pas non plus le souvenir que ma thérapeute l'ai faitD'avoir des ballons d'hélium attaché à ma main droite
- D'imaginer toujours ma main droite être attiré vers le haut de mon visage
Comme il ne s'est rien passé, j'en ai déduit que ça ne fonctionne pas sur moi, mais je n'étais pas en mode "faire comme ci et jouer le jeu" même si je voulais qu'il se produise quelque chose, être trop dans l'attente et le contrôle ?
Moi, je pratique essentiellement l'auto hypnose pour gérer mes douleurs. Très analytique aussi, avec beaucoup de difficulté à lâcher prise, quand j'ai vu à quel point l'hypnose pouvait m'être d'une grande aide en ce qui concerne la gestion de la douleur, j'ai essayé de l'étendre à d'autres domaines, parfois avec succès, parfois beaucoup moins.
Toi, quand tu as consulté, tu t'étais donné quoi comme objectif de changement ?
là, je laisse les pro expliquer, moi je ne "teste" jamais ma transe par une lévitation du bras, donc je ne peux pas te répondre, et je n'ai pas non plus le souvenir que ma thérapeute l'ai fait
avec un peu d'humour, je vais te répondre: mrd, si tu me l'avais dit avant, je t'aurais fait économiser la séance On est tous hypnotisable. D'ailleurs, cet état, tu l'as déjà connu de façon naturel: quand tu es plongé dans un bon bouquin ou un bon film et perd la notion de ce qui l'entoure.... Quand tu conduis et que tu te retrouves devant chez toi avec cette sensation d'être arrivé sans même avoir fait le trajet, en mode "auto pilote"surtout m'aider et démontrer si j'étais capable d'être hypnotisé
avec un peu d'humour, je vais te répondre: mrd, si tu me l'avais dit avant, je t'aurais fait économiser la séance On est tous hypnotisable. D'ailleurs, cet état, tu l'as déjà connu de façon naturel: quand tu es plongé dans un bon bouquin ou un bon film et perd la notion de ce qui l'entoure.... Quand tu conduis et que tu te retrouves devant chez toi avec cette sensation d'être arrivé sans même avoir fait le trajet, en mode "auto pilote"
Peut être que justement c'est parce que tu cherches absolument des preuves que ça bloque.
Mais là c'est de la pure hypothèse de ma part sans fondement théorique à l'appui (je préfère te le préciser)
on a placé une ancre à la 1er séance avec ma thérapeute et en faite, je ne sais plus comment je faisais au début, mais je sais que j'ai toujours fait ce geste pour rentrer en transe ( et aussi m'imaginer nager sous l'eau par ondulations: tant qu'à être en hypnose, autant se faire plaisir à retrouver des sensations auxquelles ont à plus accès). Le geste plus cette visualisation me suffise. Après, en toute honnêteté, je ne me souviens plus si, au début, juste l'ancrage suffisait.Et pour y entrer, tu utilises une technique d'auto-hypnose comme par ex :
- Fixer un point dans la pièce
- Faire des cycles de 3 ressentis (vue / ouïe / corps) avec une énumération de 5 éléments pour chaque ressenti
- Continuer les cycles avec 4 éléments et ainsi de suite
@Transe-Hypnose
2005-2020