Bonjour
J'ai l'impression qu'il y à en toi 2 points à travailler
La confiance en toi (renforcer l'état du moi comme on dit) et un petit complexe d'infériorité.
Enfin à partir de ce que tu dis bien entendu.
En complément du conseil de Prudence je te propose ceci.
Comme tu parles d'auto-hypnose je te suggère quelques pistes.
(En cabinet ce serait différent)
Pour la confiance, as tu pensée à cette technique simple ?
Tu peux en AH faire remonter des souvenirs de réussite, essaye de revivre se sentiment, cette émotion. (quelque soit le sujet ou l'époque)Tu peux même exagérer cette expérience voir inventer une situation rêvé ou tu « casse la baraque » hihi
Puis t'imaginer aujourd'hui dans cet état d'esprit (transfert de ressource) et faire un ancrage.
Un autre truc simple, le cercle magique, ou protecteur
En AH debout imaginer un cercle devant toi
Ce cercle est une bulle invisible, protectrice et que personne ne peut voir ni pénétrer.
Tu fait un pas en avant, dans ce cercle tu t'imagine protégé, forte, sur de toi, rien ne te touche...
Tu ressort du cercle, tu ancre.
Ainsi quand tu vas quelque part, quand tu va côtoyer des gens impressionnants (pour toi) etc
tu prend une seconde et tu t'imagine entrer dans ton cercle de protection.
Autre truc simple
Tu t'imagine regarder un écran de cinéma et tu regardes les images d'une situations récente ou tu as vécue un malaise vis à vis des autres. Tu t'observes bien, tes réaction, paroles, les regards etc...
Puis tu reviens en arrière et t'imagine avec le comportement que tu aurais souhaité dans l'idéal.*Tu empreigne bien de ce nouveau comportement.
Ensuite tu associes ce comportement à un geste, une attitude qui va faire « remonter » ce comportement en situation réelle.
Tu le renforce en te disant : A partir de maintenant et pour toujours chaque fois que je me touche l'oreille (par exemple) je suis sur de moi, détachée des regards, forte etc...
Bon, c'est des trucs d'auto-hypnose, cela implique un certain entainement et je ne sais pas si tu maîtrise bien cette pratique.
Il y en a de plus élaborés tu pourrais avoir des conseils plus précis auprès d'un thérapeute qui jugerais après entretiens et définirait avec toi une stratégie, prioriserait avec toi des objectifs etc..
Les choses à faire en A-H sont très nombreuses tu auras sûrement d'autres idées par les membres du forum.
Amicalement