F
facile
Invité
(patience, la compréhension du titre sera entière d’ici la fin du post)
Mon problème : absence totale de volonté, plus précisément : inconscient surpuissant, incontrôlable, s’opposant à toute forme de réalisation, en permanence en train de calculer un dernier moment, effaçant tout souvenir des motivations des choses que j’ai à faire et même pire, les effaçant simplement parce que je les ai déjà pensées avant. Le batard procède en injectant un flux constant de distractions mentales pour me faire décrocher de ce que je suis en train de faire. Vie dévastée par ça, en fait pas de vie. Pour pouvoir assurer le minimum pour éviter la clochardisation je suis obligé de suivre une discipline de nazi et dans ce contexte j’arrive à bosser au mieux entre 3 et 15% de mes possibilités avec une lenteur extrême et sous un combat permanent pour contrôler l’incapacité à se concentrer sous le feux des distractions, un véritable martyr mental en fait.
Le problème avec les professionnels : tout essayé depuis des dizaines d’années et avec les meilleurs, sans aucun résultat mais vraiment aucun.
Les institutionnels ne comprennent même pas ce que dis et se raccrochent aux mots qu’ils ont appris à la fac, e.g. dépression.
J’ai trouvé grâce au Net assez récemment que les seuls qui sont axés sur les résultats et pas le discours institué sont les hypnotistes et leurs dérivés bandleriens.
Donc fait quelques séances avec un pnliste, eu des vécus différents, plus ouverts, mais sans aucun changement sur le fond i.e. inconscient opposant intouché et retour à l’inaction systématique.
Sensation globale de bibine pour chats par rapport à la réalité du problème, i.e. la puissance d’opposition inconsciente.
Par ailleurs passé par moi-même un gros paquet de centaines d’heures à étudier les auteurs américains et particulièrement la totalité des productions audio-vidéo de Bandler et faire les manips mentales qu’il propose : changements mentaux réels mais aucun ne tiens plus que quelques dizaines de minutes, ensuite retour au martyr mental ou au lâchage dans l’oubli et les distractions.
Finalement demandé à mon pnliste de trouver les meilleurs hypno thérapeutes francophones et leur présenter mon problème (qu’il avait correctement perçu après descriptions extensives, ç’est le premier !)
Résultat : ceux qu’il a trouvés ont tous répondu unanimement que personne ne pouvait rien faire pour moi !!! MDR !
Je pense que la raison de cette réponse incroyable est que je fais fantasmer les gens et leur fais peur, mais qu’est-ce qu’ils imaginent au juste : je vais me suicider au cabinet s’ils échouent ?
-> M’en fous, je ne suis plus à un échec près depuis longtemps, un plantage d’un pro de plus n’a vraiment rien pour m’étonner ou me déprimer maintenant.
Et s’ils réussissent : je vais me transformer en Hitler_Deux_Le_Retour et anéantir cette planète ? (la planète des singes de troupeau outillés :shock
-> Pareil, rien à foutre de la puissance psychique en tant que telle, je veux juste être un adulte standard qui met ses prestations sur le marché comme tout le monde.
En bon nouvel adepte du bandlerisme et plus généralement de l’école de pensée positive américaine, j’ai assumé positivement cette réponse incroyable et suis allé voir Bandler directement pour être bien certain que personne, même le guru, ne pouvait rien faire et décider en conséquence. (vu en séminaire, aller le voir en cabinet … devinez quoi : c’est du gros travail ! donc impossible à mener à bien pour moi)
Discuté plusieurs fois avec lui et passé sur scène et effectivement pas eu le sentiment qu’il pouvait vraiment se mesurer à ma contre-volonté inconsciente. (mais je ne pense pas que Bandler soit le meilleur hypno thérapeute du monde comme il le déclare de temps en temps avec un sourire – je dois dire aussi que j’ai obtenu un résultat, disons minimum et pas directement lié au contenu de son intervention, sur la question particulière qui l’a conduit à me faire monter sur scène)
Essayé aussi directement deux hypno thérapeutes français mais ils ne font pas ce que j’attends c’est à dire me placer sous hypnose profonde et inverser l’opposition en passion pour le travail et la réalisation de mes projets.
Si j’y repense ça me révolte car quand j’écoute les hypno thérapeutes américains par ex. Marc Cunningham* ou Gerald Kein, c’est immédiatement évident dans ce qu’ils racontent de leur pratique qu’un dialogue un peu malin sous hypnose profonde avec cette merde d’inconscient pourrait directement -et je devine très facilement- obtenir le résultat que je veux : retourner l’opposition au travail en passion pour le travail avec libération de toutes mes ressources mentales dès que je met à bosser.
DONC EST-CE QU’IL Y A UN PROFESSIONNEL ICI QUI ENTEND CE QUE JE DIS, SIMPLEMENT, SANS INTERPRÉTER OU COMMENCER À RÉPONDRE POLAIREMENT ET SE SENT CALMEMENT CAPABLE DE ME METTRE EN HYPNOSE PROFONDE ET OBTENIR PRÉCISÉMENT CE RÉSULTAT-LÀ I.E. INVERSER L’OPPOSITION EN PASSION POUR LE TRAVAIL ?
(en pratique : une hypno thérapeute est évidemment la bienvenue, désolé si vous avez été heurtée par ma rédaction mais voilà les clercs qui ont fait le design de cette langue ont oublié le neutre - je me déplace et ferai ce qu’il faut pour trouver de la thune mais bon faites un petit effort pour argumenter un peu et me donner une idée des raisons de votre certitude de pouvoir faire ce job car pour moi c’est du déjà du travail d’aller vous voir et pire : du déjà pensé, ressassé, donc du déjà déshabité sur le plan de la motivation, un petit boost n’est pas du superflu croyez-moi)
*réécoute récente de Cunningham, c’est pour ça que je poste aujourd’hui et de cette façon discrètement énervée, savoir que cette prestation existe et se voir remettre en cause directement ou indirectement parce que les gens sont incapables de la fournir ou même d’en avoir idée est vraiment quelque chose de révoltant.
(et sinon sympa de pouvoir changer les couleurs sur ce forum, une découverte bien fun pour moi de mettre ma couleur préférée)