Lol, merci du partage.
Ça m'interroge pas mal sur la définition de drogue: là c'était des fichiers musicaux en question, à priori pas de toxicité, mais du fun possible, mais des autorités voulaient les interdire, à croire que le confort, le bien être doit forcément être suspect pour certains.
Je ne pense pas que les musiques en elles même provoquent tout ce qui est dit mais "l'effet psychologique" mentionné, oui, effet placebo diront certains, je m'intérresse pas mal aux** Lien externe en erreur ** et je pense que c'est une grande force de notre esprit souvent inexploitée. Des musiques qui font du bien, je crois que c'est le cas pour la plupart des gens: souvenir d'un premier baiser, d'une nuit magnifique, souvenir d'un être cher, rythme qui parle à notre corps, à notre esprit... des musiques qui provoquent relaxation... il suffit d'aller jeter un coup d'oeil dans les magasins pour voir que ce n'est pas nouveau (relaxation, lounge, ambiance, bruits de la nature etc.)... et la musique qui provoque l'excitation sexuelle... mais et Barry White? Ca tient du réflexe conditionné pour certains.
Tout de suite l'interdiction alors qu'aucun effet négatif n'a été observé, la peur en premier lieu. Pas les tests, la peur. Dommage de la part de personnes censées protéger leurs concitoyens de n'être pas plus rationnels.