Difficile de te repondre comme ca car c'est trop vague pour moi, mais je peux te conseiller les choses suivantes :
1- les rêves sont un cas particulier. Ce sont des messages qui te renseignent émotionnellement sur ce que tu n'as pas encore pris en compte, ce que tu n'as pas vu consciemment, ce qui n'est pas réglé. Donc pour toi ca se traduit par de l angoisse. A toi d'en traiter la cause si tu la connais
2- Essaye de ne pas mélanger plusieurs problèmes, mais de les traiter un par un
les 2 situations doivent être revisitées, jusqu'a ce qu'elles perdent toute charge émotionnelle, qu'elles soient vues et ressenties comme "banales" ou "normale" ou "inévitables a l’époque". En disant ca, j'espere que je ne te choque pas, car ton histoire peut etre difficile, et mes conseils trop simplistes
3- Pour les compulsions, j'ai aussi essuyé un échec avec l EFT, mais la raison ne m'est pas claire(je me ronge les ongles=angoisse).
Je suppose que le lien émotionnel est trop faible, et donc que l EFT ne s'applique pas.
Ou que la cause n'est pas identifiée précisément
En gros, si ta compulsion est plutot physique que psychologique, ca marche pas trop