Bonjour,
Je crois au principe d'inséparabilité (physique quantique) : donc que le physique et le psychique ne forment qu'un, oui, a fortiori !
En fait notre corps pourrait être une passerelle vers le monde concret, quant à notre psychisme, il est probablement bien plus vaste... Notre cerveau est au moins une antenne...
Je crois qu'on modification en permanence notre ADN (codage génétique), puisque l'on change en permanence.
On doit pouvoir travailler là dessus en état modifié de conscience, et pas juste percevoir son ADN... mais celui des êtres vivants en général.
Bref, je crois que l'on crée notre réalité.
Je conseille le livre très intéressant de Jeremy Narby : Le Serpent Cosmique, l'ADN et les origines du savoir.
Je travaillerai prochainement sur l'ADN avec l'hypnose (pour l'instant j'ingurgite l'information, le temps que ça décante et ça sortira tt seul)
Et tu te dis barrée ? lol
ps : je me suis pas mal documenté avant de résumer tout cela aussi crument (j'avoue), étant ingénieur de formation initiale, j'ai un besoin de logique très prononcé ; ce qui n'empêche pas d'avoir l'esprit ouvert ;-)