Bien, désolé pour cette réaction
@Marie Besson mais comme je l'ai déjà dit dans un autre de mes posts, sur ce forum nous croisons chaque semaine des personnes qui veulent changer de métiers et qui se lancent dans l'hypnothérapie sans connaissances (ou médiocres).
Ainsi je vous conseille dans le but unique de vous faire évoluer encore et d'avantage, mais surtout pour garantir une sécurité parfaite à vos futurs patients, de suivre une formation dans une école reconnue et réputée d'hypnothérapie.
Pourquoi ? Afin de renforcer vos connaissances pour être encore plus professionnelle et pouvoir justifier à vos patients d'un diplôme en hypnothérapie (je reconnais que pour l'instant il n'existe pas encore de formation reconnue par l’État mais les formations de plusieurs écoles de France sont très valorisantes et rassurantes). Vous l'avez compris, il faut rassurer le patient et lui offrir un cadre thérapeutique idéal.
Sur votre site professionnel vous dites avoir été formée par "Sophie Del Val et Bettina Hofer".
En faisant quelques recherches sur internet je tombe sur le site de Bettina Hofer qui ne propose pas d'hypnothérapie, mais de la communication animale (d'ailleurs cette même personne définit cette pratique comme "la liaison télépathique entre les humains et les animaux."
) et est également vendeuse de pierres et bijoux.
Donc je continue sur le site de votre deuxième formatrice (enfin les sites car j'en ai trouvé 3 non mis à jour), Sophie Del Val. J'apprends que c'est une hypnothérapeute, mais son site n'indique ni ses diplômes ni son parcours. Par contre elle propose une formation à "l'hypnose chamanique basée sur des techniques d'hypnose éricksonienne, de PNL, de méditation et de voyages chamaniques". C'est peu être une excellente hypnothérapeute (je ne la connais pas) ou une excellente formatrice (je n'avais jamais entendu parlé de sa formation) mais est ce suffisant pour prendre en charge des patients qui souffrent ?
Vous proposez de la communication animale, ça ne pose pas de problème et vous avez surement la capacité de créer un lien particulier avec les animaux compte tenu de votre métier, je le crois.
Vous proposez "une harmonisation des énergies", bien pour moi c'est du magnétisme concrètement. Dans cette pratique chacun ses croyances et ça ne peut pas faire de mal (peu être créer une dépendance chez le patient).
Pour ces deux prestations, je n'y vois aucun problème.
Ensuite, et là c'est pour compléter. Votre formatrice et vous, pratiquez "l'hypnose chamanique". Mais qu'est ce que c'est ? Sur votre site vous la définissez comme "Ayant comme base l'hypnose Ericksonienne, l'
hypnose chamanique est un ensemble de techniques permettant de
déterminer la cause, la racine de la blessure pour ainsi lui donner un sens, vous aider à la comprendre pour finalement la digérer et la soigner."
La première chose qui m'intrigue, c'est que Erickson a démontré qu'il n'était pas besoin de connaitre les causes des problèmes pour les résoudre. Ensuite le Chamanisme, n'a jamais eu besoin des techniques Ericksonienne; selon la culture chamanique, on ne devient pas chaman en suivant une formation mais parce que c'est notre destin; C'est une capacité rare.
Enfin, l'hypnose chamanique n'existe pas. J'ai quand même cherché sur internet et il n'y a que Sophie Del Val et les personnes qu'elle a formé qui utilisent ce terme.
C'est donc après cette longue explication, que je vous invite poliment à revoir vos considérations sur l'hypnose. A étudier, à vous former, à vous entrainer ... dans le but de soigner vos patients.