On le droit de jurer, d'insulter, de se lamenter.
ça ne nuit à personne et si tu as envie d'insulter ton patron, le faire en EFT n'a pas de conséquences autres que celle d'aller bien.
Nul besoin d'EFT pour cela, on le fait tous naturellement (ou alors c'est moi qui suis détraquée mais cette petite voix intérieure qui crie très fort "mais quel c... celui" ! quand quelqu’un face à toi te gonfle au plus haut point, avec le filtre de ne pas le verbaliser à haute voix, on l'a tous non ?). Quand je dis cela, je ne remets nullement en cause l’intérêt de l'EFT, ce que cette technique apporte (je ne connais pas cette technique et ne l'ai jamais expérimentée non plus, donc ce serait très déplacé d’émettre un avis à son sujet)
C'est agréable aussi d'être un peu en colère, d'avoir un peu peur pour pouvoir la surmonter et être content de soi, et d'être un peu déprimé pour se sentir encore plus bien quand on est bien.
Essaie, et tu verras comme c'est simple et libérateur.
Je dirais même que c'est nécessaire : tu imagines une personne qui "contrôle" toutes ses émotions en permanence, même les émotions négatives, en faisant en sorte de ne plus les ressentir : pour moi, ça ne serait plus "vraiment" un humain. L'idée me fait frémir. Pour moi, l'objectif n'est pas de ne pas ressentir ses émotions, juste faire en sortir qu'elles ne m’empêchent pas de fonctionner dans la vie comme je le voudrais, d'avancer. Là encore, ce n'est que ma vision des choses, certains ne partageront peut être pas ce point de vue.