Encore une petite question: je pratique l'auto-hypnose, je m'en sers dans le sport par exemple. Par contre je n'ai pas d'idée "efficace" concernant la libido, auriez-vous des techniques/métaphores/idées sur ce sujet?!
C'est un peu l'histoire d'une voiture, depuis longtemps à l'arrêt qui se demandait bien pourquoi on ne faisait plus appel à elle, alors qu'elle fonctionnait parfaitement. Elle était sans doute un peu triste, car elle aimait tellement rendre service à son propriétaire et l'emmener à bon port. C'était cela son plaisir d'automobile. A force d'être immobilisée, elle finissait par se languir, avoir un peu le blues, et peu à peu à perdre de sa condition physique et de sa superbe. Une épaisse couche de poussière la recouvrait, un premier dépoussiérage pour lui rendre sa superbe était nécessaire.
Bien sûr, comme toute machine contrainte à un repos forcé, faire les 1000 km pour partir en vacances de but en blanc allait se révéler une périlleuse entreprise. D'abord fallait il commencer par échauffer la "bête" et remettre la clé de contact et observer sa réaction. Parvenait-elle à démarrer du premier coup, était elle grippée ? Ouvrir le capot, ausculter l'engin s'imposait. Faire le tour des différents niveaux, huile, eau, liquide de freins, lave-glace, et remettre tous les compteurs en ordre de marche. Aller voir le garagiste pour une révision plus poussée, pour s'assurer de la bonne santé générale... sur que ça lui ferait plaisir qu'on s'occupe à nouveau d'elle, indubitablement !
Peut-être s'agissait de s'occuper de la batterie, de la recharger ou de la remplacer, de remplacer les bougies pour ranimer la flamme, ou encore de solutionner un court-circuit... pour repartir vers de nouveaux horizons, parce qu'il y a une chose qu'elle aimait particulièrement, c'est de savoir qu'on peut compter sur elle, en toute occasion. C'était cela sa fierté de voiture ! Elle demandait juste à ce que l'on prenne soin d'elle, qu'on écoute ses besoins quand elle avait besoin ou envie de se dégourdir les jambes..
Tout cela revient naturellement dans une confiance mutuellle, peut-être lors d'agréables promenades à flanc de collines, entre vallons et plaines, sous un agréable été indien...
Peut-être alors laisse toi aller à cette douce rêverie en laissant tranquillement se fermer les paupières, tout en choisissant ton véhicule. Peut-être un véhicule de course, une voiture de collection ou de prestige, une citadine ultra-maniable... avec de nombreux chevaux sur le capot ? Un intérieur cuir, des jantes alu, ... agrémente là de tous les accessoires dont tu as envie... une sono d'enfer... un frigo, une clim peut-être, diesel, essence, gpl ??? Elle t'attend, monte à bord !
A présent tu t'installes dans l'habitacle, tu mets la clé de contact, tu fais tourner le moteur, tu écoutes son ron-ron, tu auscultes la bête de l'intérieur, les niveaux etc... s'il le faut tu l'emmènes chez le garagistes...Tu laisses faire tous les ajustements nécessaires à sa bonne marche, s'il y en a.
Tout est ok maintenant, tu enclenches la première et tu t'élances vers une destination plaisir... tu te laisses porter par ton envie... si, si, il y a plein de routes agréables...
C'est juste comme cela, que cela se fait, pour une voiture qui ne demande qu'à sillonner toutes les routes de France et de navarre...
Il te suffira alors de fermer les yeux, de lancer le contact pour faire repartir la "bête" en toute confiance, pour chaque nouvelle destination
Au plaisir