Kamou
Membre
http://www.youtube.com/watch?v=xA7nErVU ... ure=fvwrel
valikor à dit:l'emdr c'est à la fois :
-une méthode d'observation et de quantification des ressentis liés au passé (ou au présent), causes des problèmes;
-une stimulation bilatérale alternative visuelle, audio ou kinesthésique, le visuel étant le moins efficace pour la thérapie mais le plus efficace pour l'agenda...
c'est appliqué de manière incomplète : on ne fait que les traumas;
en elle même, c'est insuffisant pour aider une personne à aller bien car il faut aussi :
-faire le tri sur les traits de caractère copiés des parents et notamment des traits de caractères sources de résistances...
-travailler l'impression que les problèmes font partie de soi...
jeangeneve à dit:hé bien ue le sujet de départ prennent l'eau, c'est pas si mal, et il y a une connivence pour laisser le sujet au fond du lac. quoi, que...
je ne sait pas vraiment si mon expérience, mon avis a un intérêt dans la mesure ou je l'ai consulté, je suis donc le cinglé,
et donc il ne devrais logiquement pas a avoir prendre en compte mes impressions ...
J'arrive comme un cheveux sur la soupe
Intemporelle[b:2n2m3woc] à dit:J'arrive comme un cheveux sur la soupe, pas le temps de tout lire[/b], mais vu qu'on parle d'EMDR, ou stimulations alternatives,
je peux vous dire qu'il ne faut pas l'utiliser si votre patient est en crise ou faible psychologiquement parlant, c'est le B.A BA de la technique.
On peut l'utiliser uniquement pour des ancrages avec suggestions positives, utiliser d'autres techniques de la psychologie de l'énergie pour les personnes en détresse...
entre autre l'EFT car personne ne connaît les autres techniques sur ce forum...
Bon je vous laisse...
:arrow:
Intemporelle à dit:ha ha ha ... je passe en un éclair pour vous dire que chacun fait ce qu'il veut... moi je fais ce qui marche... :lol: ...
A bon entendeur ... salut...
Intemporelle à dit:J'arrive comme un cheveux sur la soupe, pas le temps de tout lire, mais vu qu'on parle d'EMDR, ou stimulations alternatives, je peux vous dire qu'il ne faut pas l'utiliser si votre patient est en crise ou faible psychologiquement parlant, c'est le B.A BA de la technique.
On peut l'utiliser uniquement pour des ancrages avec suggestions positives, utiliser d'autres techniques de la psychologie de l'énergie pour les personnes en détresse... entre autre l'EFT car personne ne connaît les autres techniques sur ce forum...
Bon je vous laisse... :arrow:
katia (zoulouk) à dit:Devenir pro est ce systématiser les procédures ?
le toujours a quelque chose d' anxiogène
l artiste est un créateur, le technicien peut être très bon, mais toujours commencer pareil...
complètement Castorix...castorix à dit:katia (zoulouk) à dit:Devenir pro est ce systématiser les procédures ?
le toujours a quelque chose d' anxiogène
l artiste est un créateur, le technicien peut être très bon, mais toujours commencer pareil...
J'imagine que nous sommes tous d'accord sur la nécessité d'être créatif, et que Valikor, s'il pense systématiquement aux parents d'abord, ne s'interdit aucune adaptation en pratique... ?
En tout cas Katia les plus grands thérapeutes (je veux dire : auteurs élevés au rang de modèles par leurs élèves) en parlent : j'étais toute la journée avec Jeffrey Zeig, et il n'a cessé de nous donner les artistes en exemple pour apprendre à travailler !
Peintres, compositeurs, interprètes (opéra), réalisateurs de cinéma, étaient à l'honneur au même titre qu'Erickson pour"apprendre" à trouver l'inspiration.
On y revient : 5 % d'inspiration, 95 % de transpiration !
Prudence à dit:Intemporelle à dit:J'arrive comme un cheveux sur la soupe, pas le temps de tout lire, mais vu qu'on parle d'EMDR, ou stimulations alternatives, je peux vous dire qu'il ne faut pas l'utiliser si votre patient est en crise ou faible psychologiquement parlant, c'est le B.A BA de la technique.
On peut l'utiliser uniquement pour des ancrages avec suggestions positives, utiliser d'autres techniques de la psychologie de l'énergie pour les personnes en détresse... entre autre l'EFT car personne ne connaît les autres techniques sur ce forum...
Bon je vous laisse... :arrow:
En crise il y a peut être déjà une écoute attentive à faire. Par contre en remémorant des souvenirs ça peut être assez violent, mais j'ai lu un truc qui avait l'air assez sympa sur la technique du "traumatisme sans larme" ou du "film" ou dès que la personne sent que les émotions vont monter (avant même que ce ne soit désagréable) on arrête on fait un coup d'EFT (enfin n'importe quelle distraction fonctionne sûrement) et quand on pense que c'est apaisé on reprend jusqu'à ce qu'on approche d'un autre point qui pourrait être douloureux etc. Comme une désensibilisation avant même d'être confronté au problème, j'ai trouvé ça assez intéressant. Qu'en pensez-vous?
PS: Rhololo... Franchement sur ce coup là on dirait une bande de gamin entrain de se défouler sur un autre, c'est pas classe.
surderien à dit:Intemporelle à dit:ha ha ha ... je passe en un éclair pour vous dire que chacun fait ce qu'il veut... moi je fais ce qui marche... :lol: ...
A bon entendeur ... salut...
Vous, vous courez et vous essayez de nous faire marcher...
Mais çà ne marche pas !
:lol: :lol: :lol:
Car en hypnose, il faut se synchroniser à l'autre
Et vous n'y parvenez guère, quoique vous en pensiez...
.
@Transe-Hypnose
2005-2020