Je ne vais pas raconter toute mon histoire car cela serait très très long. Je vais la faire en raccourci.
10 ans de problème de maux de tête et d'inflammation a un oeil, puis chute a moto, et la le calvaire commence, douleur énorme coté droit du visage, fatigue chronique, malaise vagal, douleur aux jambes (et j'en oublie certainement....) 1 an a rester comme cela (les médecins ne trouvaient rien, tout était ok pour eux, mais pas du tout pour moi)
5 ans chez un ostéo a raison de 1x par mois, il n'est jamais arrivé a craquer un point au milieu de mon dos, pendant ces années les douleurs allaient mieux, mais revenaient assez souvent.
Je vais voir un autre ostéo, lui aussi repère mon problème milieu du dos, elle essaye et pas de résultat...
Mon médecin quand je lui parle de mon problème de cervicale me dis "vous aurez cela a vie" (vive l'effet nocebo...)bref je ne la crois pas puis je découvre cette vidéo
J'ai été faire les radios, mon médecin me dit "rien d'anormal, tout va bien"...(tout comme toi...)
Je montre cela au chiro, et la le diagnostique est tout autre
mes problèmes viennent du fait que j'ai une lordose en cause d'accident et de chute, je lui demande pourquoi ce n'est pas inscrit sur le rapport de la clinique et la il me répond "ce n'est pas leur boulot, il ne regarde pas après ce genre de problèmes..."
Bref il a réussi a débloquer le milieu de mon dos en 10 secondes alors que l'autre ostéo en 5 ans n'a jamais réussi.
Et sais tu comment il a réussi a faire cela ? simplement parce que mon premier ostéo a essayer tout le temps exactement la même technique, les même paramètres, le chiro emploie plusieurs technique, quand je lui ai dit "Et si la technique que vous avez utiliser n'aurait pas marché" il a répondu "et bien j'ai aurais utilisé une autre, puis une autre, etc"
Exactement comme Milton Erickson disait, quand une technique ne fonctionne pas, mieux vaux essayer n'importe quoi plutôt que de continuer dans une voie qui ne marche pas.
Tu parlais de détendre certains muscles et qu'il restait encore des parties non détendue.En voici l'explication, c'est ce que le chiro m'a expliqué.