Pourquoi pas allez directement en transe et utilisez des suggestions qui diminuent la sensation de douleur
oui on peut faire comme ça aussi en utilisant les portes fermant l'accès à la douleur mais la main gantée est un moyen de favoriser le processus de suggestibilité, elle est un PRETALK, une induction qui facilite le travail.
d'abord expliquer avant de mettre en transe le processus de douleur.
la douleur chronique peut etre renforcée par des émotions négatives.
elle devient alors auto entretenue, produit des émotions négatives
ces émotions négatives produisent des tensions
et ces tensions produisent de la douleur.
dans l'esprit inconscient réside un programme de la douleur
renforcé par beaucoup de choses ( bénéfice secondaire : primaire)
ce programme s'ajoute à la douleur
test de la main gantée : anestésie
c'est vous qui le faites pas moi
transférez maintenant l'anesthésie là ou il y a la douleur ( induit une suggestibilité de possibilité de mieux être et facilite le processus suivant
suggestion de ré-interprétation de la douleur:
vous allez ressentir d'autres sensations que la douleur:
une légère fraicheur, chaleur ou lourdeur peut être même des picotements ou n'importe quelle combinaisons des 4.
passer alors à la métaphore du portillon:
votre inconscient peut détendre tous ses nerfs, toutes ses fibres musculaires
Dans la région de votre corps où est la douleur
il peut interompre les voies passent par:
- le lieu de la douleur
-la moelle épinière
-la partie arrère de la moelle épinière
-jusque dans le cerveau et jusque dans la zone de réception du cerveau
cet influx nerveux doit tranverser de nombreux portillons
Votre esprit inconscient peut fermer beaucoup de ces portillons
il réduit alors maintenant le flux nerveux qui va atteindre la zone de la douleur
il sera conscient de moins de douleur
passer à la métaphore de la VISUALISATION DE L'INTERUPEUR DE CONTROLE
Imaginez cette zone de douleur
-comme un compartiment éclairé
-il ya a beaucoup de douleur , c'est très brillant
-MAIS vous avez un variateur de lumière :
-en même temps que vosu baissez la lumièreet la rendez de plus en plus faible
vous allez éprouver de moins en moins de douleur
Si vous etes à 8
alors baissez le variateur à 7 en soufflant profondément
puis à 6 ... en même temps que vous soufflez et baissez le variateur la douleur diminue
Souvenez vous que le chiffre que vous voyez ou imaginez est celui que vous ressentez...
passser ensuite à la métaphore de DISTORTION DU TEMPS:
-votre esprit inconscient PEUT MODIFIER LE TEMPS
vous pouvez dire à votre inconscient
-que le temps où vous ressentez la douleur
- va être perçu à de plus BREFS INTERVALLES
-1 h= 1 minute
le temps de confort sera plus long
ainsi quand vous ressentirez la douleur
cette douleur sera terminée en un temps très court
Passer ensuite à LA DISSOCIATION DE LA DOULEUR:
si vous voulez vous pouvez
- laisser la douleur ici et aller AILLEURS
où vous vous sentirez plus confortable et y rester aussi longtempsque vous voulez
-pendant que vous êtes ailleurs , elle deviendra plus faible
- quand vous serez revenu, elle ne sera PRESQUE plus là
Puis METAPHORE DE L'ORDINATEUR:
- programmer L'ORDINATEUR EN TOUCHANT L'EPAULE gauche (= passé ) : je déprogramme la sensation de douleur
- puis DEPROGRAMMER la douleur: TOUCHER L'oreille DROITE ( =futur ) pour PROGRAMMER LE CONFORT .
Cette technique fonctionne très bien sur les douleurs récurrentes et anciennes.
LA RESPIRATION PROFONDE est essentielle car elle régule le corps en oxygénant les organes et 30 mn à une heure de repiration ventrale pendant les exercices viennent à bout des marqueurs de douleur.
la respiration ventrale profonde associée à l'hypnose fait des merveilles pour les douleurs.
Je travaille en magnétisme sur mes patients en utilisant la respiration ventrale melangée à une hypnose conversationnelle et à chaque fois les pires douleurs disparaissent.
La métaphore du curseur marche A TOUS LES COUPS.
J'utilise le protocole complet que je vous ai mis au dessus quand je me trouve sur des douleurs type fybromialgies ou douleurs chroniques.
il m'arrive aussi de commencer en disant à la personne que je vais la pincer très fort pour faire une experience qui va lui montrer combien elle a cette capacité à reduire sa douleur jusqu'à la faire disparaitre.
on pince on demande à qcombien elle est de 1 à 10.
On part de ce qu'elle dit et en faisant respirer profondément on lui demande de visulaiser un curseur de lumière qu'elle va faire baisser a chaque fois qu'elle soufflera.
On compte en même temops qu'elle souffle
7 ...... 6......5......4....3....2....1 .... zerooooo
vous êtes à combien?
à 4 ? trèèèès bien continuez, soooouuuuflez…. 4...... 3..... 2.... 1..... zeroooo
ainsi de suite jusqu'a ce quelle arrive à 0 . touchez votre pouce et votre index MAINTENANT et laissez venir à vous un mot &agréable , peut importe qu'il arrive maintenant , de suite ou immédiatement , des que vous l'avez dites moi je l'ai
" je l'ai"
bien ! maintenant en touchant votre pouce et votre index, prenez une profonde inspiration et souuuflez en répétant votre mot agréable pour bien ancrer cette sensation de bien être ( thérapeute TOUCHEZ en appuyant fortement sur L'EPAULE DROITE IMMEDIATEMENT pour ancrer la sensation associée au geste) , INSPIREZ ( relâcher un peu la pression de la main sur l'épaule) SOUUUFLEZ en répétant votre mot et en touchant encore pouce et index pour biiien ancrer cette sensation de bien être ( thérapeute appuyez fortement a nouveau sur l'épaule droite), encore une troisième fois pour ancrer définitivement cette sensation de bien être ( re ancrage avec main sur épaule).
Maintenant vous allez repéter tous les jours ce geste + mot agréable en soufflant pendant 28 jours pour faire grandir de jour en jour de plus en plus cette sensation de bien être pour qu'au 28 eme jours elle soit au maximum de son intensité , comme une seconde respiration, une seconde peau pour toujours ancrée positivement dans votre vie.
VOUS êtes LIBERE , vous êtes BIEN, tout va bien !
( parler avec conviction et intention positive , car l'inconscient capte nos intentions.
IL EST IMPERATIF DE SE METTRE EN AUTO HYPNOSE pour sortir nos peurs et nos doutes d'échec.
Car nos peurs et doutes INDUISENT à l'incosncient de la personne qui vient vous consulter la notion d'échec.
L'intention et le désir concentré sur LA PERSONNE que vous aidez PEUT TOUT FAIRE.
Aucune personne qui est venue dans mon cabinet n'est repartie avec une douleur car mon intention ETAIT DE LUI ENLEVER CETTE DOULEUR .
Faites confiance à votre inconscient il saura vous guider dans la transe hypnotique .
l