Bonjour Karash
Un avis qui n'engage que moi et qui est peut être à coté de la plaque...
Pour moi tu tourne autour du pot (sans allusion). En clair, tu es hétéro, tu as vécu un événement et depuis tu te pose des questions sur cette attirance homo que tu refuse.?
A te lire j'ai l'impression que tu n'as pas d'amis homo , si c'était le cas tu ne parlerais pas comme ça et tu n'envisagerais pas l'homosexualité que par l'acte sexuel ou alors tu n'as pas vraiment compris.
A te lire, (toujours), on ne sais pas si ce qui t'es arrivée est traumatisant par une éventuelle violence ou par la révélation d'une pulsion qui te tracasse envers un homme (d'ou la tentation).
Si c'est le cas (pulsion) dit toi que cela ne remet aucunement en cause ton identité sexuelle. Si tu es hétéro, une "pulsion" n'est pas le signe d'un "virement" vers l'homosexualité, ni même vers la bi-sexualité (du moins pour l'instant dans ce que tu dit). A l'inverse des homos peuvent avoir ponctuellement une relation hétéro sans pour autant le devenir.
Pratiquement tout les hommes, même s'ils ne l'avoue pas, on eu cette tentation, cette question en tête. Certain sont passé à l'acte "pour voir", et alors ? Ce fut positif, négatif selon les cas, mais le plus souvent ce ne fut qu'une expérience.
Liée une envie, une pulsion ou un acte à la remise en cause de son orientation sexuelle est (pour moi et d'autres) le résultat de l'influence de l'éducation, de la morale de notre société.
Nous sommes à ce sujet programmé, par tout un tas de conventions (mariage, fidélité, religion, condamnation de certain acte comme la sodomie (bien que cela évolue) hétérosexualité, normes).
L'hétéro "de base" perçoit l'homosexualité comme la reproduction d'une vieille conception du couple classique mais entre homme. Pour lui il y à donc un homme qui fait la femme et un mec (et parfois s'inverse) d'ou les âneries du genre : qui domine, qui est soumis....qui est à 4 pattes etc... Ceci pour expliquer la répulsion affiché de ceux qui ne savent que superficiellement ce qu'est l'homosexualité. Non, et pour résumer, l'homosexualité est d'abord question d'amour!
Cette envie, pulsion etc... n'est qu'une envie, une pulsion que tu réalises ou pas, que tu fantasmes ou oublie. Cela reste qu'une possibilité d’expérience sexuelle, qui, si tu la vie, te seras agréable ou pas.
Mais en aucun cas une remise en cause de ta virilité, de ta masculinité, ni de ton hétérosexualité.