Bonjour talk
Il est bien plus facile de provoquer une hypermnésie que tu le crois. En fait, en menant quelqu'un vers son passé, cela arrive très souvent spontanément. La personne se souvient de choses autrement oubliées.
Pour la provoquer précisément, il est utile d'ensemencer à différents niveaux de transe et avant celle-ci pour déclencher les processus. Ce peut être en faisant des références directes ou indirectes, des suggestions métaphores etc... Pour lancer le processus, tu peux rappeler au bon souvenir de la personne quelque chose qu'elle a déjà oubliée : ses clefs par exemple, et lui demander de se souvenir de comment elle les a retrouvées; style a t-elle revécu et reconstitué dans sa tête les moments ou elle pense avoir perdu les clefs jusqu'à ce qu'elle les retrouve ?
Une fois le terrain préparé, il faut bien comprendre et faire comprendre (autoriser) que tout le souvenir ne revient pas d'un coup. Il se reconstitue petit à petit, petit bout par petit bout, comme un puzzle. Laisse donner du temps au temps et accompagne, guide doucement...
Rien de ce que je dis n'est parole d'évangile alors continue à chercher plus de renseignements.
En espérant avoir été utile...
https://hypnose-bonheur.com/
hypnopassion le thérapeute masqué !