Tant mieux, j'espère que ça t'aidera... et puis même si tu as souvent le sentiment de tourner en rond, dis toi que ton enfant intérieur entend et voit ce que tu fais pour le réconforter et il se réconforte un peu plus chaque jour même si tu as l'impression du contraire (insomnie, etc)... c'est juste que ce n'est pas facile pour lui alors il résiste... parce que ce n'est pas facile de s'exprimer, sortir en pleine lumière et s'exposer au monde car il est très craintif par l'appréhension de ne pas savoir ce qu'il trouvera dehors.... c'est difficile de s'affranchir d'une souffrance et faire le premier pas... alors moi, j'ai envie de te dire (si je ne fais pas fausse route), apprivoise d'abord ton chagrin, apprivoise tes peurs, même si tu ne sais pas encore à quoi elles ressemblent. Parfois une sorte de fatalité de ce dire "c'est comme ça", ce n'est pas si fataliste que ça parce qu'en vérité, oui, c'est comme ça, tu n'y peux rien et moi je te trouve formidable comme tu es... alors même si la route est longue, regarde autour de toi, le chemin est bordé de petites fleurs comme tous ces messages qui te soutiennent. Fait de la médiation, écrit tes pensées chaque matin sur ton journal intime, écris les comme elles viennent sans les juger car ce que tu es, es et ça t'appartient complètement. Tu peux aussi lire les travaux de Katie BYRON "le travail"... c'est très intéressant... Je te souhaite une belle réussite.