Vous savez Léo, je ne sais pas si c'est la faute à Mesmer, mais vous savez comme moi que nous vivons de plus en plus dans un monde matérialiste où tout doit rapporter le plus d'argent et le plus rapidement possible, pour cela on est prêt à tout, à profiter de la faiblesse et de la misère affective de certaines personnes, et dès fois quand je lis des posts sur ce forum, je me demande la motivation profonde de certains qui veulent devenir hypnothérapeute...
Néanmoins, je dirais que malgré tout, il faut savoir que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et que chacun à son libre arbitre et qu'on apprend tout au long de notre vie qu'on est responsable de nos actes. Car j'en vois aussi beaucoup qui se comporte et conforte toujours en tant que victime pour se déresponsabilités de leurs actes ou comportements, un peu facile non ?...
Donc là on parle d'hypnose de spectacle, mais on pourrait parler du milieu médical qui ont du mal à accepter les médecines parallèles entre autre l'hypnose thérapeutique, car pour eux c'est un manque à gagner, et comme vous le disiez sur un autre post, ceux qui ont été voir pendant des années des psychiatres ou psychologues et qui en sont toujours au même point dans la dépendance de leur psy, on peut se demander ce qu'ils ont appris à leur école ?...aider l'autre, ce n'est pas le rendre dépendant mais le faire grandir...
Je pense aussi que beaucoup de personnes sont conditionnés par les médias, mais beaucoup y trouvent une sécurité car de cette façon, quoiqu'il leur arrivent, c'est toujours la faute à l'autre, à la politique, à la vie difficile, etc etc, finalement ils ne sont responsables de rien, alors dès fois je me pose des questions sur ces personnes.
Il y a un livre que j'ai lu il y a fort longtemps et là je l'ai repris suite à une interprétation de rêve que j'ai fait récemment et ou j'ai parlé à cette rêveuse de notre mission personnelle à chacun d'entre nous.
Ce livre s'intitule "Découvrez votre mission personnelle" de Nicole GRATTON. C'est un livre à la portée de tous. Si j'en parle c'est que j'ai lu votre présentation Léo sur votre site et j'ai beaucoup aimé votre simplicité et votre authenticité de parler de vous, et que votre mission personnelle vous l'avez trouvé et surtout vous vous êtes donné les moyens d'y parvenir. Moi aussi je suis autodidacte même si je n'ai pas encore la même expérience que vous.