Ah c'est bizarre je ne vois pas les choses comme vous, vous auriez tendance à dire que ces vaisseaux, ces missiles ont une connotation sexuelle masculine, mouais pourquoi pas, mais si on disait plutôt qu'il représente mon animus fort et conquérant, capable de franchir le trou noir ? (sans jeu de mots...) ma force active et combative, qu'en pensez vous ?
Votre attitude prudente sur l'interprétation des rêves est compréhensible, néanmoins certains rêves sont très évocateurs sans prendre de grands risques.
Pour moi cela n'a pas de rapport avec ce que vous évoquez dans mes peurs, (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas de peur...) science fiction, spiritualité, etc, au contraire je suis très attirée par tout ça, je lis pas mal de livres sur la spiritualité, mais mes rêves éveillés ne parle pas toujours de vaisseau ou missiles, d'ailleurs c'est la 1ère fois.
Pour le plaisir de vous faire découvrir le potentiel imaginatif de mon inconscient, ais je encore besoin d'hypnose ? :lol:
Rêve éveillé du 20/12/2008
Je me vois dans une sorte de tunnel, plutôt un vortex tout sombre, comme si je traversais des égouts, un flux de détritus arrivent sur moi de façon rapide, mais moi je flottais dans ce vortex mais ça allait très vite, malgré que tout me paraissait immonde, je me disais que c'était pas grave que bientôt tout cela allait disparaître, j'avais confiance, et au fur et à mesure que je pensais cela, tout s'est transformé, c'est comme si le vortex s'éclairait pour finir par me projeter dans un nouveau monde.
Et là je vois des groupes de personnes assises à des tables, j'ai l'impression qu'ils étaient tous en train de dessiner, personne ne m'a regardé à mon arrivée, je ne savais pas trop quoi faire, et là un jeune garçon est venu à ma rencontre et m'a dit : vous êtes la nouvelle venue ?, je confirme par un signe de tête, et là il m'amène voir le maître.
Et là je vois une très grande table rectangulaire, tout le monde est assis tête baissée, on m'installe en bout de table, en face de moi (de l'autre côté de la table) il y a le maître, ils ont tous des têtes de dieux Egyptiens, mais il n'y a que le maître qui a la tête levée. En fait on m'explique que chacun doit dessiner ce que son inconscient lui suggère, et après on rassemble les copies et en rapprochant les images de chacun, on peut y voir la trajectoire de notre destin.
Et là d'un coup, une image m'apparaît, c'est un scarabée, donc je me dit que je dois le dessiner, puis au moment du ramassage des copies, celle-ci se fait d'une façon assez magique, le maître agit par la pensée et à ce moment là, je vois à l'intérieur de la table comme un serpent dont la queue commence à ma place et la tête se termine à la place du maître,(il traverse donc tout la longueur de la table) et c'est comme si c'était son esprit (au maître).
Puis le rêve m'amène ailleurs. Je me retrouve dans une sorte de donjon, au clair de lune, le ciel est tout étoilé, c'est magnifique, j'entends tous les bruits de la forêt, je n'ai pas peur, je me sens bien, je regarde la pleine lune qui me semble proche de moi, on dirait qu'elle me sourit et me parle, c'est comme si elle me disait: "regarde en bas", et là elle éclaire de façon projecteur une étendue d'eau qui se trouve en bas du donjon (donc de très haut), et elle me dit : "ne regarde pas seulement des choses avec tes yeux, mais ressens les choses avec ton esprit, et plus tu les ressentiras plus elles t'apparaîtront de près", ce que je fais donc, et là effectivement je vois le fond de l'eau, avec tous les poissons, les petits crabes, etc. Je suis surprise de voir si près toutes ces choses alors qu'il fait nuit noire, mais la lune m'éclaire comme un projecteur puissant tout ce qui n'est pas visible à l'œil nu. Et après je regarde la lune et elle a compris que j'avais compris la leçon, puis elle me dit que maintenant j'ai le droit de me reposer et de profiter de cette nuit étoilée, ce que je fais donc en écoutant tous les bruits de la forêt car elle m'a dit aussi que la vie se trouve dans chaque son des bruits de la forêt et que si j'arrive à les comprendre, la nuit ne sera plus jamais sombre.
Au réveil, je me suis sentie hyper bien comme enveloppé par un bien être.