Nicolas à dit:
Je ne comprend pas très bien en tout cas le rapport hypnose - médecine, il me semble qu'un médecin n'a aucune connaissance en thérapie, autre que celles qui lui donnent la possibilité de répondre par des prescription médicamenteuse.
Franchement, je ne ferais pas confiance en une personne parce qu'elle a un diplôme de médecin. Ca serait comme présupposer qu'un chirurgien peut être un bon garagiste !
eh bien Nicolas quelles tripes nous avons là sur la table !
ma foi quand mon enfant présentera une appendicite en effet je ne l'emmènerai pas chez midas ou feu vert ni volvo...
mais bon j'ai la faiblesse de penser qu'il doit y avoir des médecins généralistes qui pratiquent l'hypnose c'est le cas de quelques amis (et votre serviteur), mais aussi des infirmières, des sage-femmes...
Nicolas si tes vacances te mènent à Rennes sache qu'il y a (au moins là) un hôpital entier qui sait ce qu'est l'hypnose, du service des urgences à la pédiatrie ou la maternité, sans oublier les blocs opératoires...
d'ailleurs tiens mettons les choses à l'envers, si un thérapeute ne connaissant que l'hypnose tombe sur un cas "sévère" qui relèverait de la médecine telle que la voit Nicolas, je veux dire plus mécaniste, ou relèverait d'un traitement médicamenteux très très utile (bon d'accord, pas
seulement du médicament mais
aussi) ... heu ... comment il fait le gars ??
ben il va chez toyota...