M
MOUTBOLOSS
Membre
Bonjour, je voulais savoir si l'hypnose était comprise dans la médecine traditionnelle :?:
:arrow: Merci d'avance
surderien à dit:S'intéresser à l'hypnose permet d'ouvrir une porte sur le mystère de son fonctionnement mental
Posséder tous les secrets de ce mystère reste le rêve hypnotique le plus élevé...
voilà un début de fil de forum qui reflète les désirs et les craintes d'aller plus loin...
http://forums.futura-sciences.com/neuro ... icale.html
Comment distinguer le charlatan du thérapeute ?
8)
Dans la mesure où l'hypnose est utilisée dans les centres de traitement de la douleur hospitalo universitaires, elle est comprise dans la médecine traditionnelle...MOUTBOLOSS à dit:Bonjour, je voulais savoir si l'hypnose était comprise dans la médecine traditionnelle :?:
Je vais paraitre un peu dur, mais comment peut on être désespérée et refuser d'emblée de s'investir aussi financièrement dans la recherche d'une solution?MOUTBOLOSS à dit:J'ai vraiment besoin d'aide je suis désespérée ! lol
Intemporelle à dit:C'est étrange de lire que cette personne considère l'hypnose contraire à son éthique, en voilà une croyance erronée quand elle dit qu'elle est réfractaire à la suggestion, ce type de commentaire est intéressant pour comprendre sa désinformation au sujet de l'état hypnotique.
Mais voilà l'hypnose de spectacle ne facilite pas la compréhension et de faire la différence avec la thérapie et l'hypnose de spectacle.
Voici une affirmation que l'on devrait toujours avoir à l'esprit.Intemporelle à dit:L'hypnose à elle seule n'est pas une thérapie.
Intemporelle à dit:Les hypnotiseurs de spectacle aime à faire croire ce pouvoir sur l'autre, alors que l'hypnothérapie souhaite redonner ce pouvoir à l'individu afin qu'il gère ses émotions négatives et qu'il puisse créer son propre développement personnel, mais il y a encore du boulot...
xorguina à dit:Je suis d'accord avec cette phrase soulignée.
Peut être que l'hypnose de spectacle une sorte de préliminaires aussi a cette évolution de conscience pour se rendre compte de nos possibilités.
Intemporelle à dit:Je constate globalement que l'individu souhaite croire à la magie au sens pur du terme ( la recherche du résultat facile) et aime finalement se faire contrôler mieux que se remettre en cause et travailler sur son pouvoir personnel, c'est le constat que je fais à l'heure actuelle... j'aimerais bien me tromper... :idea:
xorguina à dit:Ta réflexion est "bonne" mais elle tends à disparaître, à évoluer, c'est le principe de l'évolution de conscience et heureusement !
Que les humains prennent leurs resposabilités et deviennent autonome en récupérant leur propre pouvoir, leur auto gouvernement.
Ca vient...c'est là, de plus en plus ...
Plutôt que de constater le négatif, constate aussi le positif, voit les changements petits mais présent qui se développent, voit cette lumière à l'horizon ...
Intemporelle à dit:Triggermind, je partage totalement vos commentaires, notamment votre dernier paragraphe pour lequel je reprendrais votre remarque "Voici une affirmation que l'on devrait toujours avoir à l'esprit."
Car même un médecin n'est pas forcément un hypnothérapeute compétent et je suis loin de parler de tous les médecins, soyons clairs...
J'ai une question, vous avez dit sur ce forum que vous étiez médecin, généraliste ? je voulais savoir si vous êtes à présent hypnothérapeute à plein temps ou si vous maintenez des consultations en tant que médecin ? vous pouvez me répondre en mp si ma question vous paraît personnelle...
jeangeneve à dit:merci pour ce partage,
Triggermind
Intemporelle à dit:Intemporelle à dit:Les hypnotiseurs de spectacle aime à faire croire ce pouvoir sur l'autre, alors que l'hypnothérapie souhaite redonner ce pouvoir à l'individu afin qu'il gère ses émotions négatives et qu'il puisse créer son propre développement personnel, mais il y a encore du boulot...xorguina à dit:Je suis d'accord avec cette phrase soulignée.
Peut être que l'hypnose de spectacle une sorte de préliminaires aussi a cette évolution de conscience pour se rendre compte de nos possibilités.
Oui peut être... mais pour l'instant c'est ce que je constate concrêtement...
Je sais bien que l'évolution d'une façon générale passe par des grands mouvements de pensées ; néanmoins il ne faut pas perdre de vue que certains comme dans tout essaieront de tirer profit de ces grands changements. Gardez son discernement me semble un atout important.
Moi je constate un peu partout qu'une réloveution intérieure est en marche et de partout dans le monde .
Intemporelle à dit:Je constate globalement que l'individu souhaite croire à la magie au sens pur du terme ( la recherche du résultat facile) et aime finalement se faire contrôler mieux que se remettre en cause et travailler sur son pouvoir personnel, c'est le constat que je fais à l'heure actuelle... j'aimerais bien me tromper... :idea:xorguina à dit:Ta réflexion est "bonne" mais elle tends à disparaître, à évoluer, c'est le principe de l'évolution de conscience et heureusement !
Que les humains prennent leurs resposabilités et deviennent autonome en récupérant leur propre pouvoir, leur auto gouvernement.
Ca vient...c'est là, de plus en plus ...
Plutôt que de constater le négatif, constate aussi le positif, voit les changements petits mais présent qui se développent, voit cette lumière à l'horizon ...
Bien sûr que je constate le positif et je ne manque jamais de le dire aux personnes concernées, mais je préfère la réflexion constructive que l'utopie qui ne mène nulle part...
Aux personnex concernées, c'est déjà bien...
mais il y a ceux que tu ne connais pas et qui le constate et le font aussi et ça c'est pas une utopie, c'est une réalité.
et puis l'utopie n'est que ce qui n'a pas encore était expérimenté et l'évolution intérieure n'est pas une utopie, ni la responsabilité, elle est expérimentée par beaucoup, à commencé par toi ! alors je ne sait pas si celà te parraîtra tjrs utopique
Intemporelle à dit:...mais je préfère la réflexion constructive que l'utopie qui ne mène nulle part...
Intemporelle à dit:Merci Triggermind, j'apprécie votre votre honnêteté et déterminisme à ne pas vous intéresser à l'aspect financier mais à l'aspect humain.
Car au sujet de l'empire de la finance pharmacologique, il y aurait beaucoup à dire... et même si je ne suis pas médecin, je ne suis pas crédule et loin de l'être concernant la manipulation en tout genre.
Mais malheureusement beaucoup vivent dans la peur et donc sont prêt à l'acceptation du n'importe quoi, pourvu qu'on les fasse croire que... rêver que... au lieu d'avoir leur propre raisonnement, convictions, croyances positives...
surderien à dit:Intemporelle à dit:Merci Triggermind, j'apprécie votre votre honnêteté et déterminisme à ne pas vous intéresser à l'aspect financier mais à l'aspect humain.
Car au sujet de l'empire de la finance pharmacologique, il y aurait beaucoup à dire... et même si je ne suis pas médecin, je ne suis pas crédule et loin de l'être concernant la manipulation en tout genre.
Mais malheureusement beaucoup vivent dans la peur et donc sont prêt à l'acceptation du n'importe quoi, pourvu qu'on les fasse croire que... rêver que... au lieu d'avoir leur propre raisonnement, convictions, croyances positives...
je ressens chez vous comme une terrible ambivalence, Intemporelle, qui tourne en frustration mortifère.
Souhaitez vous fondamentalement vous laisser porter par vos rêves ou bien continuer dans cette analyse permanente qui vous empêche d'y accéder ???
:roll:
Et pourtant ce n'es pas le seul.Intemporelle à dit:Désolée Surderien, mais je ne reconnais en rien ce qui peut vous amener à une telle réflexion me concernant :shock: , et donc cela n'engage que vous...
Marc1963 à dit:Et pourtant ce n'es pas le seul.Intemporelle à dit:Désolée Surderien, mais je ne reconnais en rien ce qui peut vous amener à une telle réflexion me concernant :shock: , et donc cela n'engage que vous...
Intemporelle à dit:Quand je reprends ce commentaire sur le lien que vous citez :
Je n'ai jamais été personnellement soigné par hypnose (elle est contraire à mon éthique), mais j'ai vu des dizaines de personnes ayant été "soignées"(jamais pour le tabac même si je sais que cela se pratique), avec plus ou moins de succès .
Le problème éthique auquel je fais allusion est tout simplement la suggestion.
C'est étrange de lire que cette personne considère l'hypnose contraire à son éthique, en voilà une croyance erronée quand elle dit qu'elle est réfractaire à la suggestion, ce type de commentaire est intéressant pour comprendre sa désinformation au sujet de l'état hypnotique.
Tout à fait d'accord avec vous deux.Triggermind à dit:Voici une affirmation que l'on devrait toujours avoir à l'esprit.Intemporelle à dit:L'hypnose à elle seule n'est pas une thérapie.
On peut être un excellent technicien de l'hypnose, un praticien en hypnose compétant, cela ne fera pas de nous un thérapeute.
Ce qui explique sans doute pourquoi tant d'hypnothérapeutes sont "formés" et que si peu exercent.
Plutôt que d'exposer le parcours et les qualités nécessaires pour être thérapeute, il suffit de considérer que l'on peut être un excellent hypnotiseur à 14 ans, à 16 ou 18 ans, mais que l'on ne sera jamais un thérapeute compétant à ces ages.
@Transe-Hypnose
2005-2020