Métaphore à dit:
HYPNOMED à dit:
hypnosemed à dit:
Nous demandons simplement à ce que la formation d' hypnose médicale soit ouverte aux hypnothérapeutes non médicaux.
les hypnos ne sont pas des "thérapeutes" : régler des problèmes de phobie et autres problèmes de fonctionnement de l'intellect, c'est du comportementalisme qui permet de modifier l'état de conscience et de compréhension de la personne, pour changer sa vision du "monde", pas de la thérapie, qui est de traiter des malades au sens strictement médical !
N'IMPORTE QUOI!!! mais vous sortez d'où pour sortir ces aberrations ?... :evil:
Connaissez vous les techniques d'un hypnothérapeute ? les TCC ça vous parle ? les stimulations alternatives ça vous dit qqchose ? l'hypno analyse ? la thérapie des schémas ? les états du Moi ?
Donc je pense qu'avec un panel aussi élargi un hypnothérapeute est à même de soulager toutes phobies, tous traumatismes profonds, etc... et il s'agit donc bien d'une thérapie bien plus qu'un traitement médicamenteux qui ne fait que soulager la douleur et non rétablir le psychisme de l'individu et retrouver ses ressources intérieures.
Mais quelle formation avez vous donc suivie ? Que connaissez vous vraiment à la médecine et la thérapie ?
Incroyable !!!
Entre l'hypnothérapie (qui est hors de tout cadre réglementaire) et la pratique illégale de la médecine, vous pataugez totalement
Vous êtes une baratineuse insatiable !
L'hypnose pour vous c'est donc un bonimentage en étalant ses connaissances afin d'impressionner pour faire croire n'importe quoi à une personne ?
Votre analyse des rêves je suppose que vous considérez cela aussi comme une thérapie ?
La thérapie est basée sur la clinique et la connaissance des pathologies réelles et palpables !
Les centres de formation d'hypnose cherchent donc des médecins qui puissent cautionner leur pratique d'une médecine parallèle ?
Sur ce plan Hypnosemed a raison alors de dissuader les professionnels de santé et de santé mentale de s'engager dans des formations non reconnues
qui seront cautionnées par leur participation !
Pour une médecine à la Knock ?
Et également menacés de pratiques de médecines parallèles non réglementaires
Ainsi le terme d'hypnopractor me paraît adapté !
Il est le parallèle du chiropractor qui pratique hors de tout cadre réglementaire et à ses risques et périls !
A bon entendeur de vos bonimantages,
Salut.