chadoc à dit:
[
Hello Jurgen, si vous guérissez 100% des phobies sociales, ça change tout! :shock: Je vous adresserais systématiquement les personnes concernées à l'avenir!
Non chadoc, j’ai du mal m’exprimer. Si j’avais prétendu guérir 100 % de ces phobies, je serais bien prétentieux. C'est Paulelie qui dit que l'hypnose guérit 100% de ces phobies. Je parlais des 66% de mécontents que rfi a rencontré sur un autre forum.
En fait je pense que toutes ces formations à l’hypnose ericksonnienne qui vont de cinq demi journées à quinze jours, qui en fait vendent des diplômes, font que de plus en plus de personne s’installent hypnotiseur, alors qu’ils n’ont aucune pratique, et peut être pas de facultés à pratiquer l’hypnose non plus. Effectivement, ces personnes n’ont peut être pas la compétence pour traiter ces phobies et font forcément des déçus.
Au début du siècle dernier, l’hypnose a été discréditée pas les hypnotiseurs de spectacle. J’ai l’impression qu’une fois de plus, l’hypnose va être discrédité par la prolifération de pseudos hypnotiseurs.
.