Paulelie :
Comment s'appelle votre méthode ? Surderien parle de "Paradoxal Therapy" :?:
Je n'aurai pas pensé que d'exposer mon problème pouvait vous lancer dans une telle "guerre" :roll: ... j'ai du mal à vous suivre.
Je m'adresse à chacun d'entre vous... moi ce que je voudrais, c'est ne plus souffrir... et ce peut importe la méthode.
Je n'ai pas fondamentalement compris ce que vous autres reprochez à la méthode de Paulelie, n'étant pas du métier, j'ai du mal à vous suivre.
Cependant, je trouve dommage de "polémiquer" autant sur les différents types de méthodes.
Vous savez, ce qui compte vraiment pour moi ? C'est de m'en sortir... même si ça doit prendre 2 ans... bien sûr, s'il y a une méthode qui pourrait me faire aller mieux en 6 semaines, je n'hésiterai pas...
Vous voyez ce que je veux dire ? Pourquoi vous déclarer la guerre publiquement, au lieu de parler et décrire véritablement les 2 ou plusieurs méthodes ? Que chacun s'y retrouve.
J'insiste sur le fait que pour MOI, c'est ne plus souffrir de mes 30 voire 40 kg de trop :cry:
Savez-vous ce que l'on ressent ? Comment on réagit face à la société ?
On se dégoûte soit même de ne pas être assez fort pour lutter contre la nourriture, un sentiment de culpabilité vous envahi régulièrement, on se note d'un zéro pointé à longeur de temps, incapable de vaincre son propre soi.
Parlons maintenant du regard des autres :
J'ai une blessure profonde qui date pour moi de mes années collège... ou parce que j'étais un peu (car tout juste en surpoids, pas d'obésité) on ma humiliée pendant des années, blessée à vie, exclue... et la solitude à cet âge, c'est difficile.
Alors aujourd'hui, ce qui ce passe : je ne suis plus du tout sociable, même si j'ai le sentiment d'être avec une personne qui m'aprécie, il est systématique qu'au bout d'un moment, je pense qu'elle me juge sur mon apparence, et je m'éloigne de cette personne... de peur qu'elle me fasse du mal.
Voilà comment ça se résume, je m'isole, m'enferme dans la solitude. Je n'ai plus d'entourage, même de ma famille je m'isole...
C'est ça la souffrance d'une personne obèse avec des TCA... je suis consciente qu'à certains moments je suis au plus bas.
Plus jeune, j'ai tenté de mettre fin à mes jours...
Voilà ce que je peux dire.
Merci de m'avoire lue.
Babou complètement perdue...