Fabiah
Membre
Qui peut m'en parler ?
Merci d'avance !!!
Merci d'avance !!!
Couchetard22 à dit:Le thème initial de Fabia est "L'hypnose sèche", çà a méchamment dérapé, non...? Si ce thème ne vous inspire pas plus, créez un nouveau post approprié, SVP, Merci!
Couchetard22 à dit:Oui, l'autogestion, c'est pas pour demain si on attend le recadrage des autorités, mais çà permet de râler après elles!
Couchetard22 à dit:Je suis seulement tel que vous me voyez très chère...
Fabiah à dit:L' hypnose sèche
Qui peut m'en parler ?
Merci d'avance !!!
:idea:Couchetard22 à dit:Un point qui me semble important dans la pratique de l'hypnose sèche est de faire l'inventaire de tes croyances de façon à faire le tri éventuel et à mettre en place des croyances utiles, appropriées et positives. Ensuite, ton Inconscient aura un cadre d'actions positives pour toi!
Couchetard22 à dit:La "nature" est bien faite, si certains se rendaient compte de l'illusion de leurs certitudes, leur petit monde tomberai en poussière...
Çà me rappelle un propos d'Einstein:
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des Dieux."
Ah bien, je ne voyais pas les choses comme ça.Arobaz à dit:L'hypnose seche c'est le fait d'etre en etat modifié de conscience(EMC), hétéro ou auto hypnose et de laisser faire l'inconscient. Autrement dit : induction sans protocole.
Milton Erickson recommandait cette façon de faire , en effet notre inconscient etant notre meilleur ami, il ne peut nous faire que du bien . D'autant plus qu'il connait nos objectifs(si c'est clair!).
Fabiah à dit:Je ne m'attendais pas à ce que ma question amène autant de discordes et de hors-sujets .... Bref, ici comme dans tous forums, c'est pareil !
Je ferais mes propres expériences, et on verra bien ....
JOYEUX NOËL quand même !
castorix à dit:Pour les définitions qui ont été données, je crois comprendre, si c'est le cas on pourrait avantageusment parler d'Auto-hypnose non ?
L'induction sans protocole (expression bien plus adaptée que "hypnose sans induction"
Je serais tenté de proposer : hypnose sèche = séance d'hypnose conduite sans intention thérapeutique ?
l'hypnose sèche n'est pas de l'hypnose, c'est à la rigueur un EMC à but de développement personnel ne faisant aucune référence à des schémas cognitifs (réf. TCC)
Bref, qu'est-ce qui reste dans l'hypnose sèche dans ce cas ? Evaporée ?
Je ne dois pas avoir compris le truc.
castorix à dit:
Arobaz à dit:L'hypnose seche c'est le fait d'etre en etat modifié de conscience(EMC), hétéro ou auto hypnose et de laisser faire l'inconscient. Autrement dit : induction sans protocole.
Milton Erickson recommandait cette façon de faire , en effet notre inconscient etant notre meilleur ami, il ne peut nous faire que du bien . D'autant plus qu'il connait nos objectifs(si c'est clair!).
Ah bien, je ne voyais pas les choses comme ça.
L'induction sans protocole (expression bien plus adaptée que "hypnose sans induction", mais qui a le même sens me semble-t-il) est particulièrement développée chez Erickson, sauf qu'il n'y a aucune idée de laisser faire l'inconscient du sujet, sans conduite par le T !
jeangeneve à dit:après avoir testé l'hypnose dans l'hypnose,
que diriez vous de définir par :
l'hypnose sans hypnose ?
@Transe-Hypnose
2005-2020