Bonjour Bayu,
J'ai regardé tes vidéos, et je trouve que tu as du potentiel. Tu es culotté, ce qui est un compliment, quand on veut pratiquer l'hypnose de fascination. C’est justement le culot qui manque à bon nombre de dit hypnotiseurs, et c’est pour cela, entre autres choses, qui se cachent derrière l’hypnose erickonnienne, qui, je le rappelle, est une interprétation des élèves de Milton Erickson, voire pire, une interprétation des élèves des élèves… de Milton Erickson et non de lui-même.
Il n'y aurait moins besoin de culot, si comme très souvent on le laisse entendre, tout le monde était hypnotisable, même, si cela nécessité une induction personnalisée.
Malgré ton peu d'expérience, celle-ci, doit te faire reconnaître la véracité de mes propos. Si tu es encore dubitatif, tu peux demander à une personne qui a résisté à ton induction instantanée, de bien vouloir se prêter, à nouveau, à d'autres inductions, et tu t'apercevras, qu'en général, quelque soit l'induction, cette personne ne vivra pas de phénomènes hypnotiques, tel que l'amnésie du chiffre trois (ceci étant un exemple parmi tant d’autres, bien évidement).
Ceci dit, peut-être que hypnotisabilité d’une personne peut varier dans sa vie.
Je suis par ailleurs content, que des personnes qui s'intéressent à l'hypnose de fascination ou instantanée, se manifestent, car à priori nombre de ces personnes ne participent pas au forum activement, surement dû à l'ambiance de celui-ci, qui est très axés sur l'hypnose éricksonienne.
Pour revenir à l'hypnotisabilité, théoriquement, tout le mode l'est, mais pratiquement, c'est autre chose. Durant mes nombreuses années de recherches et de pratiques, voire de pratiques en milieu hostiles, j'ai pu aussi observer quelques hypnotiseurs de renom, et comparer leurs résultats, aux miens, et aux différents auteurs, ayant travaillés avec l'hypnose traditionnelle. Les résultats se recoupent. De plus, j'ai pu mettre au défi, de réaliser ce que disait, l'ors d'une conférence à laquelle j'assistais, un marchand du temple, dont son nom est par ailleurs cité dans ce forum, et est auteurs de livres, et bien évidement, propose des formations qui sont loin d’être données. Il a décliné l’offre, inutile de dire que les personnes présentent, n’ont pas apprécié sa réaction. Comme je dis, on peut prendre les gens pour des imbéciles, mais il y a une limite à ne pas franchir. Ces marchands du temple, ont de la chance, que lors de leurs conférences, il n’y ait pas dans la salle des personnes qui pratiquent l’hypnose de fascination (instantanée), ou même, seulement, des personnes culottées qui leurs demanderaient de montrer ce qu'ils prétendent. A ce moment là, ils déchanteraient souvent. La théorie s’est bien, mais la pratique c’est mieux. Pour être plus précis, tout le monde peut dire, mais plus rares sont ceux qui peuvent montrer leurs dires.
J’espère te voir plus souvent sur le forum, et comme tu es plus ancien que moi, tu dois connaître les membres du forum qui s’intéressent à l’hypnose de fascination (instantanée). Il serait peut-être intéressant, de les contacter, pour qu’ils reviennent parmi nous, pour que nous puissions partager nos expériences respectives, et ne pas laisser le forum uniquement aux érichksonniens.