Bonjour,
Je suis gréablement surpris par vos réactions sur mon commentaire posté en réponse à un sujet qui date de novembre 2007.
Et bien que je n'aimes pas répondre à des gens sans savoir à qui j'ai à faire, (Profil vide- pas très conviviale - à moins d'avoir des choses à cacher? ou peur d'être reconnu) Je voudrais quand même signaler à Belphegor qu'il ne sait pas de quoi il parle quand il dit qu'en hypnose traditionnelle, les sugestions sont imposées. On voit bien qu'il n'a jamais assisté à une séance d'hypnose traditionnelle, sinon il saurait qu'avant chaque séance d'hypnose traditionnele, il y a la préparation à la séance qui consiste justement de définir avec le sujet des sugestions qu'il désire recevoir.
Mais il est vrais que l'enseignement même de l'hypnose ercksonnienne tend à dénigrer l'hypnose traditionnelle Ce n'est donc pas de sa faute s'il pense cela, c'est parce que on lui a dit.......???????
Et pour répondre à Laurenzo, profil vide également, sachez qu'il n'y a pas deux hypnoses, il n'y en a qu'une. Ce sont les méthodes d'induction qui changent et parfois la profondeur. Et pour avoir expérimenté les deux, (d'autres me diront qu'il n'y en a pas que deux, et ils ont raisons) je peux affirmer que les méthodes d'inductions attribuées à l'hypnose traditionnelle apportent un résultat souvent plus rapides et plus durables, (J'ai dis souvent, et non pas toujours). Et pour finir, bien qu'étant entièrement d'accord avec vous, Surderien, même avec votre nom, Je trouve que la prose de votre dernier message est un peu élaborées pour le novice.
Très cordialement,
Bonne journée, ou bonne nuit
Jurgen Altmaier