A
Anonymous
Invité
Quelqu'un connaît-il l'induction Dave Elman ?
A quoi consiste-t'elle ?
A quoi consiste-t'elle ?
Leo Lavoie à dit:Ah ben dis-donc... Croyez-le ou non, moi je l'ai traduite en québecois... Mais pour moi la traduction de l'anglais au français est chose facile alors je tenterai de faire une "version française" pour publier ici. Je crois bien qu'elle est du domaine public alors... :roll:
jype à dit:J ai appris l induction de Elman en anglais.
lors du test des yeux, j utilise une phrase plus simple et plus direct comme: "vos yeux sont fermer et vont rester fermer pendant la relaxation x3. je veux que vous essayez d ouvrir vos yeux uniquement quand vous etes sur qu il ne vont pas s ouvrir."
sinon ma traduction du decomptage serait un petit peu differente pour cette phrase :"Alors, si vous faites comme ça, et peut-être même avant, votre esprit sera devenu tellement relaxé et détendu que vous allez laisser disparaître tous les autres nombres qui seraient venus après 98 . "
La on lui met une limite avec le chiffre 98, alors que lors de mes inductions je dis simplement :
"Alors, si vous faites comme ça, et peut-être même avant, votre esprit sera devenu tellement relaxé et détendu que vous allez laisser disparaître tous les autres nombres. ..."
Et vous le faites descompter de 100 en lui suggerent la forme du 100, la localisation en face de lui ou au dessus, la couleur du 100 (blanc par exemple, qui brille comme une horloge) en lui offrant des suggestions.
A faire attention les gens descompte a haute voie si on leur suggere sinon il compte dans leur tete (moins facile a deceller ou il s en sont)
Et si la relaxation du corps a etait bien faite, a partir de 100 ils rentre directement en relaxation plus profonde et il ne decompte emem plus... et parfois ils decompte jusqu a 94 ou moins....!
Et dernier petit truc que j ai remarque, c est lorsqu on fait ouvrir les yeux et les refermer, si il y a beaucoup de lumiere ou si le mouvement pour fermer les yeux et trop rapide ca peut gener la relaxation et donc la profondeur de l induction qu on cherche pour pouvoir travailler.
j espere que j ai reussi a etre claire pour mon premier poste!
hallboy à dit:Je viens de poster sur mon blog un transcript de cette induction avec une video de demo et quelques precisions personelles a ce sujet .
http://www.facebook.com/video/video.php ... 0&comments
@Transe-Hypnose
2005-2020