Nossolar
Moderateur
Membre de l'équipe
Comme d'hab, Tistrya est au top
Oui, moi aussi.En revanche, quand il dit que l'IC n'aime pas les ordres, qu'il pourrait faire l'inverse de ce qu'on lui demande et même nous tuer je trouve qu'il va un peu loin..
D'une certaine façon oui, mais d'un autre je ne trouve pas, en effet une personne qui met fin a ses jours, c'est sans doute parce qu'il n'y voit pas d'autres solutions, alors que c'est faux il a bien souvent une solution à tout.et même nous tuer je trouve qu'il va un peu loin..
Désolé SinginEt là, avec cette vidéo, j'ai de nouveau peur.
Sans doute parce que personne n'est conscient à 100% de ce qu'est capable de faire l'inconscient.La réponse qui est de savoir jusqu'où l'inconscient pourrait aller je ne l'ai pas et je pense que personne ne l'a vraiment...
En effet il semble impossible de contenter tout le monde.Pas facile l'exercice de vulgarisation.....
Peut être parce que l'inconscient ne "va pas", il n'"est" pas, il n'est que fonction(s).La réponse qui est de savoir jusqu'où l'inconscient pourrait aller je ne l'ai pas et je pense que personne ne l'a vraiment...
Sans doute parce que personne n'est conscient à 100% de ce qu'est capable de faire l'inconscient.
Si ce n'est pas inconscient et que c'est conscient alors c'est assez "dramatique".Aller jusqu'a dire que l'on peut se tuer à "cause de son inconscient" ou sous sont influence
Bien sur tout comme une personne qui tombe toujours sur les mauvaises personnes en amour, parce que par exemple, elle considère inconsciemment que vivre en couple est impossible, est destructeur, etc....Il existe d'autres exemples comme celui du suicide où il nous fait croire que c'est la seule solution à nos problèmes du moments
Certainement en thérapie (un levier), dans l'absolu, j'ai un doute.Lui donner une identité (gentil ou méchant, ennemi ou partenaire...) c'est pratique....
Excuse moi moune, mais le mécanisme de l'addiction est bien plus complexe que la simple explication par "l'inconscient".Heu excusez moi Hibou,mais quand votre inconscient continue à vous dire de fumer alors que vous avez une insuffisance respiratoire due au tabac
Surement pas par une agression de mon inconscient, ni un effet de son dysfonctionnement.Ok mais comment expliques tu le suicide?
Absolument d'accord.."Nous avons tendance à nous l’imaginer en dieu obscur ne cherchant qu’à nous rendre malade ou malheureux. Ou, au contraire, en divinité généreuse dont il suffit de s’attirer les bonnes grâces pour réussir sa vie. Ou encore lui attribuons-nous une volonté, un but, comme s’il était une personne à part entière… Autant d’interprétations, autant d’erreurs."
Humm il me semble que le monsieur de la vidéo n'a pas fait réellement de lien entre inconscient et croyance spirituelle.C'est tout de même dingue cette attitude d'aller chercher des croyances spirituelles voir mystique
Je ne parlais pas spécialement de lui.Humm il me semble que le monsieur de la vidéo n'a pas fait réellement de lien entre inconscient et croyance spirituelle.
Non les fantômes ils jouent à faire peur hahahaha tu ne t'y connais pas en paranormal toi hihihihic'est mon fantôme intérieur qui joue à la pétanque
La décision est probablement consciente, par contre tout le cheminement qui amener la personne a penser cela est pour moi inconsciente.Perso si j'avais un avis à donner le suicide est une décision consciente...
tu as probablement raison, il y a une part consciente et une inconsciente mais dans quelle proportion de toutes façons une situation extrême cumul une multitudes de problèmes ?par contre tout le cheminement qui amener la personne a penser cela est pour moi inconsciente
@Transe-Hypnose
2005-2020