Insistance sur les parents

  • Initiateur de la discussion Tyrro
  • Date de début
Tyrro

Tyrro

Membre
messages
11
Points
490
Bonjour,

J'ai actuellement été en lien avec une hypnothérapeute pour un gros blocage dû à ma timidité. C'est la seule que je suis allé voir.

Dame très gentille, j'ai du faire 4 séances avec elle.
Elle m'a posée les questions usuelles, s'est présentée et m'a demandé mon problème et objectif qui est donc de pouvoir chanter en paix et surtout d'arrêter cette sensation du regard des gens qui m'empêche de vivre.

Au bout des deux premières séances, je me sens ragaillardi et je me surprend même à répondre à un parent d'élève qui avait tort mais qui prétendait le contraire.
J'en parle à cette dame qui est très contente pour moi et qui me dit qu'on avance très vite. Elle me dit qu'on va faire parler des symboles mais avant qu'on va parler de mon enfance. Donc pour la faire courte, parents qui m'ont battu, humiliés, dit que je ne serais rien, je n'arriverai a rien, je suis parti à mes 20ans avec mon ex compagnon (oui en plus je suis homo donc cela a rajouté de l'huile sur le feu). Donc elle voit que je suis sur la défensive, me dit que je dois écrire une lettre et m'imaginer leur dit tout ce que j'ai sur le coeur. Donc je le fais.

Mais pendant les deux autres séances, elle ne fait que me demander d'en parler et je me sens de plus en plus a l'aise et coincé car j'ai plus l'impression d'avancer au contraire. J'ai commencé à récupéré tous mes mauvais mécanismes et me dénigrer... J'ai donc décider de lui en parler... Elle m'a rappelé alors le recadrage et m'a dit que cela faisait parti du processus... Je lui ai dit que je n'allais pas bien, que je commençais à avoir même des idées noires, choses que je n'avais jamais eu auparavant...
Je lui ai dit que ce "recadrage" était violent et qu'elle prenait pas en compte le fait que je me sentais vraiment... Et j'ai mis fin à ma collaboration car même mon compagnon ne me reconnaissait pas. De plus, j'avais mentionné que je voulais plus faire de l'hypnose avec elle que du coaching...

Aujourd'hui, je voudrais me créer une auto-hypnose qui me parle plus pour mettre un terme à cette timidité maladive et réussir ce projet de devenir chanteur.

Pensez-vous que j'aurais dû continuer malgré tout ou qu'il était mieux d'arrêter ?

Cordialement
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 300
Points
7 960
Localisation
France
vous avez bien fait
si votre inconscient vous fit de fuir fuyez
reprenez confiance en vous
lisez la métaphore du billet froissé
si vous ne la trouvez pas je la rechercherai pour vous
elle sera aidante
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour, oui soit de l'auto hypnose, soit aller voir un.e autre thérapeute.
 
Vous aimerez:
JeuneAdulte
  • Question
  • JeuneAdulte
Réponses
5
Affichages
486
Nossolar
Nossolar
S
  • Question
  • shelsyanne
Réponses
1
Affichages
1 K
amrita
amrita
A
  • Question
  • Ana2015
2
Réponses
54
Affichages
18 K
marlene72
M
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Julipsq
Réponses
0
Affichages
8
Julipsq
J
B
  • Question
  • Blaser
2
Réponses
39
Affichages
429
lilaslilas
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut