Il est dommage, Paulelie, que l'agressivité prenne le pas sur la réflexion dans votre discours. D'autant plus dommage que vous avez une compétence certaine et que mes réflexions sur les cinq phases ne vous étaient pas destinées.
paulelie à dit:
dans la catégorie des déclarations provocatrices que je ne relèverai pas!
et dirai seulement pour rester courtois que vous jugez , une technique, de l'extérieur.... sans l'avoir pratiquée..... donc a mon sens: sans aucune valeur!
Comparer les 5 phases au régime Dukan m'est venu spontanément, ce n'est pas provocateur mais une réalité, Calvin Banyan n'a rien inventé, si j'ai loupé une révélation je suis prêt à l'apprendre avec le plus grand plaisir.
Il est vrai que je n'ai que dix ans de pratique de l'hypnose, et que je ne suis titulaire que d'un doctorat en médecine, je comprends donc que mon jugement n'ait à vos yeux aucune valeur.
Mais il est vrai que l'importance d'un diplôme est toute relative, de même qu'une formation à l'étranger... Nul n'est prophète en son pays.
paulelie à dit:
je vous suggère de vous renseigner sur mon compte....je suis pragmatique, coriace etc!
mais....... j'ai fait des progrès!!!!.... en ce qui concerne...ma colère....mais n'ai toujours pas avancé en ce qui concerne ceux qui me marches sur le pieds.....
Que de menaces! Bon, j'avoue que je ne tremble pas, simplement pragmatique et coriace me semblent presque incompatibles, une résistance au changement exprimée par l'aspect coriace?
Vous avez fait des progrès? Très bien, mais il reste apparemment une longue route à faire.
paulelie à dit:
car ici ce que vous dites, va m'obliger a vous contredire.....moi qui l'ai pratiqué et qui sait ce de quoi je parles!
La contradiction n'est pas un problème pour moi, quand quelqu'un me propose un nouveau concept, je l'écoute, je le digère, je l'assimile, je l'incorpore et le fait mien parce qu'il me correspond ou je le rejette, mais je le fait honnêtement, en accord avec moi même, je mise sur le changement et l'évolution sans tomber dans le piège du dogme, de la doctrine et du gourou.
paulelie à dit:
ps/ quel genre de problème avez vous avec le concept du pardon?
Aucun problème personnel avec le concept du pardon, un problème avec une des phases incontournables de Banyan, le pardon à l'autre, dans le contexte du sevrage tabagique.
Le risque est grand de tomber dans la dérive sectaire quand, comme vous, on fait un gourou de Baryan sans s'en apercevoir. J'ai relu un de vos posts sur les cinq phases, quand vous dites (De mémoire) si cela ne fonctionne pas, c'est que vous avez fait une suggestion de trop ou inappropriée, mettez en place des "fusibles", cela vous permettra de constater que c'est la méthode qui ne correspond pas au patient.
Ceci étant dit, je suis persuadé que vous êtes compétent et de bonne foie,
et j'espère que nos rapports seront constructifs et courtois, je me suis laissé aller aux plaisirs de la polémique somme toute stérile, la plus facile,
mais pas trop agressive et... Vous avez tiré le premier...
jeangeneve à dit:
relativiser la consommation de dogues injectable, et l'aprocher de la poésie ou de la peinture...
je vous laisse cette projection dangereuse.
:shock:
amalgamer monsieur EMC2, pour relativiser la consommation de morphine,
je crois que je vais retourner a mon AH ,
ce forum n'offre plus grand chose ces temps-ci .
Je parlais plus haut de stérile, jeangenéve, si vous étiez un spermogramme spermocytogramme il y aurait 0 pour cent de mobilité, voire 0 pour cent de spermatozoïde.
Il n'est pas question de relativiser la consommation de drogue, mais simplement de ne pas discrédibiliser l'oeuvre de Freud sous prétexte qu'il aurait fait l'expérience de stupéfiants.
De Baudelaire à Michaux en passant par Thomas de Quincey, Cocteau ou encore Rimbaud, les exemples de génies ayant succombés à un moment à la drogue sont nombreux.
Qui êtes vous pour condamner leurs oeuvres?
Je ne peux que vous dédier une phrase de Baudelaire:"pour juger les merveilles de l’opium, il serait absurde d’en référer à un marchand de bœufs ; car celui-ci ne rêvera que bœufs et pâturages"
Qui êtes vous pour juger des merveilles de l'hypnose? et à quoi rêvez vous?