dide70
Membre
Bonjour,
Assurez vous de l'absence de L'IP avant d’engager vos protocoles ?
Assurez vous de l'absence de L'IP avant d’engager vos protocoles ?
C'est une théorie qui dit (en gros) que si ton "flux" énergétique circule à l'envers, tu es mal dans ta peau et active des blocages psychologiques (sorte de réflexes négatifs).Quesaco?
Libre à toi de croire ou pas, en admettant que l'IP existe pour un patient le traitement que tu lui proposeras ne sera pas efficace voir contraire à l'objectif de la séance.Je ne crois pas aux énergies inversées,mais aux patients ancrés dans leurs malheurs.
Bien souvent les patients sont enclavés dans une boucle de négativisme,tout leur monde tournant à travers leurs souvenirs négatifs,trauma,...expliquant selon eux leurs misères et comportements du moments
Je ne crois pas aux énergies inversées,mais aux patients ancrés dans leurs malheurs.
Je leur dit souvent:douleur rime avec malheur et jamais vous la faite rimer avec bonheur.Pourquoi?
Tout l'art de l'hypnose est de leur donner les clés pour qu'ils se tournent vers le bonheur ,qui peut avoir été connu dans le passé,être imaginé dans le futur...leur mettre le doigt sur leurs programmations langagières négatives...du genre:"je ne vais jamais y arriver"...
Pour moi avant d'adopter une technique ou une théorie, je regarde son origine, sa crédibilité, les expériences et ce que ça apporte par rapport à ce qui existe et est éprouvé.Libre à toi de croire ou pas, en admettant que l'IP existe pour un patient le traitement que tu lui proposeras ne sera pas efficace voir contraire à l'objectif de la séance.
Pour moi c'est une désensiblisation émotionnelle avec une décoration énergétique.Je vois une technique, d'acupuncture digitale associé à des phrases positives (type Coué).
Je constate que l'EFT est devenue une acupuncture occidentalisé four-tout (à l'origine son intérêt démontré en pratique s'appliquait principalement à des choc émotionnels important),
que cela ne correspond pas à la médecine chinoise et sa théorie énergétique (ou de très loin).
Tu sous entends quoi ?une décoration énergétique
et tu penses quoi de l'IP en particulierDe manière générale, je ne peux que constater l'efficacité de l'EFT.
Je pense qu'en effet, on peut culpabiliser, de manière consciente ou inconsciente, lorsque l'on rencontre une difficulté dans sa vie. D'autant plus qu'une forme de stigmatisation peut venir de collègues, de proches, ou de soi-même.et tu penses quoi de l'IP en particulier
@Transe-Hypnose
2005-2020