Bon, je vais te dire quelle technique j'utilise et qui marche (en tout cas pour moi) à tous les coups :
Déjà, il faut t'allonger sur le lit, dans l'obscurité ou avec une faible lumière.
Ensuite, tu fermes tes yeux, et à partir de là tu ne bouges plus aucun de tes membres (bras, jambes, tête, corps). Essaye de t'installer confortablement, dans une bonne position.
Après, tu respires très profondément avec ton ventre, et en inspirant/expirant uniquement avec ton nez. Tu fais ça une bonne vingtaine de fois, mais ne compte pas, penses à des souvenirs, tranquillement, remémore-toi ta journée par exemple, ou les vacances d'il y a 5 ans, un évènement marquant...
Une fois que tu as fait ça, ce n'est que le début. Ensuite, les yeux toujours fermés, fixe ton attention sur ta jambe droite, ressens-là plus que tous tes autres membres. Et dis toi qu'elle est vraiment lourde, fatiguée, et qu'il est impossible de la bouger, continue ça jusqu'à ce que tu sentes qu'elle soit vraiment lourde. Fais de même avec la jambe gauche, ensuite, puis ton bras droit, ton bras gauche, ta tête, et enfin tout ton corps.
Normalement, tu devrais ressentir une chaleur assez agréable dans tous tes membres, petit à petit.
Une fois que tu as fait ça, que tu es bien préparé, bien clean, tu peux ouvrir les yeux quelques instants, sans bouger ton corps.
Ensuite, tu comptes très lentement jusqu'à 10 et tu fermes progressivement les yeux... En répétant dans ta tête ou à voix haute "Quand j'aurai fermé les yeux, j'entrerai en auto-hypnose".
Et là, comme par magie, tu devrais te retrouver dans un état fécond, tu devrais ressentir les sons de façon plus nette, tout en étant dans une sorte de plénitude. C'est là que tu es en contact avec ton subconscient.
Je te conseille de préparer ta demande, ton souhait, et lui dire quand tu es dans cet état. Par exemple : "Je veux être très en forme à mon réveil".
Ensuite, pour sortir de cet état, rouvre très doucement les yeux, commence à bouger tes doigts, tes doigts de pied... Et bouge progressivement.
Voilà pour ce que je fais. Ca a l'air long comme ça, mais ça ne dure en général que 20-30 minutes, voire moins une fois qu'on a l'habitude (15 minutes). Bonne chance.