jeangeneve
Membre
Pro
bonjour, j'ai 45 ans et pleins de rendez-vous manqué avec ma première transe, il y a une dizaine d' années je fesais partie d'un groupe de parole guidé par un thérapeute, cela commençais toujours par une transe légère pour ce recentrer sur sois, c'était uniquement par la relaxation "vos paupières sont lourdes" ext.
je n'est jamais sombré tout le monde était en transe sauf moi, après 3 séances et venue l'affirmation tu ne veux pas être hypnotisé voilà pourquoi, cette affirmation ne m a ensuite plus jamais quittée et fut répétée mainte fois !
je suis resté assidu durant près de deux ans mais rien.
par la suite je fut invité a participer à une étude sur le stress post traumatique,
j'ai accepté et, là surprise même principe, induction par la relaxation
ce ne fut pas mieux, sauf que malgré mon assiduité a la fin j'était quelque peu frustré, la aussi "tu ne veux pas " était répété"
je reconnais qu'a chaque échecs j'était plus tendu et crispé.
et il y a quelques temps on m a proposé se m'hypnotiser en amateur, en fait cette personne avais une solide formation erikonienne mais , il y a pas u de contacts et la personne s 'est défilée plusieurs fois...
sauf que maintenant j'en ai besoin notamment pour des raisons médicales !
bref je me sens mal barré et ne trouve pas vraiment de solutions ...
je pense que tous ces échecs m'ont rendu plus résistant en fait !
bref que faire ...
je n'est jamais sombré tout le monde était en transe sauf moi, après 3 séances et venue l'affirmation tu ne veux pas être hypnotisé voilà pourquoi, cette affirmation ne m a ensuite plus jamais quittée et fut répétée mainte fois !
je suis resté assidu durant près de deux ans mais rien.
par la suite je fut invité a participer à une étude sur le stress post traumatique,
j'ai accepté et, là surprise même principe, induction par la relaxation
ce ne fut pas mieux, sauf que malgré mon assiduité a la fin j'était quelque peu frustré, la aussi "tu ne veux pas " était répété"
je reconnais qu'a chaque échecs j'était plus tendu et crispé.
et il y a quelques temps on m a proposé se m'hypnotiser en amateur, en fait cette personne avais une solide formation erikonienne mais , il y a pas u de contacts et la personne s 'est défilée plusieurs fois...
sauf que maintenant j'en ai besoin notamment pour des raisons médicales !
bref je me sens mal barré et ne trouve pas vraiment de solutions ...
je pense que tous ces échecs m'ont rendu plus résistant en fait !
bref que faire ...