zoulouk2
Membre
Qu'est ce changer et jusqu'où pouvons nous le faire ?
Tout s'est structuré au mieux de ce que çà a pû l'être
Changer ce serait abandonner des éléments et partir sur autre chose
Lâcher des habitudes, des constituants de son comportement, de sa personnalité, de son environnement social et familial et, à l'extrême, risquer d'abandonner toute sa structuration antérieure pour se construire infiniment autre en balayant toute sa sécurité acquise ?
Un bien grand risque en vérité.
Une restructuration bien difficile à amorcer et à poursuivre.
Mieux vaut ainsi ne rien changer.
Vive la France immobile.
Intéressant cette proposition ou cet exemple..Jeangeneve, par exemple si tu passes de bordélique à ordonné, il y a bien un changement, bien visible... t'as pas halluciné. Face à la marche de l'univers ça ne change pas grand chose, mais à ton échelle oui...
Intéressant cette proposition ou cet exemple..
Oui en effet cela ne change pas grand chose au niveau de l'univers, certes.
Pour moi non plus à vrais dire, si on est bordélique, cela peut avoir un impact sur comment nous perçoivent les autres.
Autrement tout classifier ou alors "ranger" aurais un impact sur un état intérieur ?
j'en suis pas convaincu, mais c'est un présupposé utile en hypnose, ou alors un recadrage à voir, à expérimenter, une croyance à induire .
Pourquoi pas, ce que j'ai expérimenté c'est de ce déconnecter du passé en reffougant ce qui est en notre possession, le vieux auquel on s'attache, de tous ces trucs qui nous faut garder...
Tous ces trucs que l'on fétichise en quelque sorte souvent ancré à un souvenir.
Je me suis rendu compte que cela a un effet temporaire qui ma fois peut être utile.
On regrette amèrement ce changement et puis il y a une résilience ....
Intéressant cette proposition ou cet exemple..
Je vois souvent sur les forums et sur le web que il faut se battre des années, continuer, recommencer...
Et puis je me suis aperçu dans mes ex relations des gens après plus de 30 ans qui continuent et qui échoent.
j'ai vraiment u une impreesion une peur que je suis dans le même cas, .
tout dépend
2 principes dont on ne parles que tres peu:
et qui sont garant d'une transformation perene:
la progression avec la repetition.
au boulot!
@Transe-Hypnose
2005-2020