Je n'arrive pas à resté sur ma respiration plus de 1 à 2 minutes sans reprendre des occupations.
Quoi comme occupation ?
Avant de démarrer ton auto hypnose, choisis le but de ta séance et qu'elle occupation tu veux exploreŕ
Ce peut être une auto hypnose de préparation à un match, ou pour dormir et rêver des rêves qu'on souhaite, pour une concentration avant de bosser un cours pour bouster sa mémoire, bref s'orienter vers l'occupation qu'on veut avoir
Souvent je démarre un body scanner
Je commence à me centrer sur une respiration ample du thorax ou de l'abdomen: respirer par le ventre recentré et très vite je ressens mes battements cardiaques un peu accélérés et en respirant plus calmement et amplement ils se régularisent
Je ressens alors le bon fonctionnement de mon corps, appareil par appareil ( et si quelque chose ne va pas, il me le signale et çà se corrige ) et le mental va bien aussi et me propose ce que je veux:
En général je pars en méditation calme, sereine, automatique...
Et je choisis l'occupation que je souhaite:
- Rester en méditation, somnoler, m'endormir en rêve éveillé
- En pleine conscience
- Savourer cet état de disponibilité relaxante tout en étant aussi disponible en cas d'urgence
- libre d'imaginer l'occupation la plus adaptée, utile, intéressante à démarrer dans l'instant...
Souvent c'est d'imaginer et de développer de nouvelles techniques d'hypnose...
Cette technique d'induction à la meilleure occupation du moment peut durer quelques secondes avec une cascade d'idées géniales
Souvent, une idée d'occupation prioritaire me vient...
Et je repars en pleine forme en savourant mon bonheur...
Parfois je reste encore quelques instants à ne rien faire, en auto hypnose, à savourer cet instant.
Comme ici...
Chacun sa technique à choisir et à entretenir ...