Pas de la provoc, mais des propos entendus de nombreuses fois que la télé c'est pour récupérer après le boulot. C'est le plus simple à faire pour la personne, une commodité en quelque sorte...
Pour moi, comme je le perçois par rapport aux propos des gens, c'est une habitude, une facilité, une façon de dire "j'en ai marre"... pas besoin de réfléchir, de ressortir la voiture, plus besoin de se bouger
N'étant pas du tout télé, je trouve que c'est très nocif dans le sens (surtout dans les régions où il ne fait pas très beau) où les gens la regardent des heures au détriment d'une soirée à jouer aux cartes, à boire un pot ensemble, à lire, à créer... soirée romantique etc...Tous les soirs télé, pour moi invivable, routine, la mort de la créativité. Je préfère aussi sécher des feuilles de menthe pour un bon thé à venir, Paul-Elie.
A mon sens, c'est une question d'énergie qui manque, les pompes sont à plat....et ceux qui sont à plat font souvent des choses où ils sont encore plus à plat, ce pourquoi ils sont toujours à plat....